Voilà deux raisons de vous lever aux aurores ET de bonne humeur. La première, c'est qu'à la simple idée d'aller bosser entourée des meilleur(e)s collègues, vous bondissez du lit et votre coeur se met à palpiter ! Ils vous manquaient déjà et la simple idée de les rejoindre suffit à vous mettre en joie.

La seconde raison, c'est que vous adorez le moment du petit-déjeuner. Personne pour vous embêter, le calme complet, votre petit moment privilégié, en tête-à-tête avec vous-même et votre café au lait non sucré. Bref, pour X raisons, vous adorez vous lever et n'êtes pas prête à délaisser votre premier repas au dresscode pyjama. 

Seulement du lundi au vendredi, votre matinée ressemble plus à une course contre la montre et si votre petit-déj ne se résume pas à un pitch au chocolat piqué dans l'épicerie des enfants, c'est que vous vous êtes contentée de la classique tartine pain - beurre - confiture que vous ne quittez pas depuis vos 10 ans. Ça manque un peu d'originalité tout ça... 

Et si vous testiez de nouvelles idées culinaires simples et complètes, à la fois peu caloriques (300 calories max), mais aussi plus originales et savoureuses ? Voici la compil' des 5 recettes parfaitement adéquates pour réveiller vos papilles de bon matin et ajouter une dose de jamais vu à vos assiettes. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Toast Saumon Avocat

-

Calories : 296 ! Un bon compromis pour commencer la journée avec légèreté. Ce délicieux petit-déjeuner est à la fois complet et facile à composer. Le saumon est un poisson bourré d'oméga 3, un acide gras essentiel pour le cerveau et le corps de manière générale. L'avocat est également un allié santé, riche en bons nutriments. Préférez le saumon fumé pour plus de saveur. Toastez une tranche de pain complet et embaumez toute votre cuisine de cette odeur plaisante. 

 

2. Muffin Oeuf Tomate

-

Calories : 228. Difficile de faire plus light sans faire d'impasse sur la qualité de votre petit-déj. Les oeufs sont très riches en protéines et permettent également de libérer de la sérotonine, une des hormones de la bonne humeur. L'ingrédient idéal donc à consommer au réveil pour démarrer la journée du bon pied. Avec une petite touche de mayonnaise légère sur le muffin, vous rendrez votre tartine encore plus savoureuse. 

 

3. Flocons d'avoine & Pêche

-

Calories : 284. Pour les amatrices de sucré au petit-déj, on a pensé à vous. Cette dose naturelle de sucre grâce à la pêche, en sirop ou fraîche, est gourmande et équilibrée. Versez une poignée ou deux de flocons d'avoine dans un joli bol et ajoutez quelques lamelles de pêche. Saupoudrez de noix concassées et d'un peu de cannelle. Versez un peu de lait d'amande pour lier le tout. Dégustez.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Tortilla Oeuf Cheddar

-

Calories : 290. Cette tortilla se dévorerait à n'importe quelle heure de la journée, alors pourquoi pas dès le petit-déjeuner ? Pour un repas qui vous tient jusqu'au déjeuner, cette tortilla oeuf cheddar est l'option parfaite. Facile à composer, il vous suffit de cuisiner un oeuf sur le plat et de faire fondre un peu de cheddar allégé. Étalez une cuillère de sauce tomate épicée, façon sauce mexicaine. Si vous aimez la coriandre et la roquette, n'hésitez pas à en ajouter !

 

5. Toast Miel Ricotta 

-

Calories : 280. Pour celles qui raffolent du miel, ce toast est l'incarnation de la douceur et de la gourmandise. Tartinez votre tranche de pain grillé avec un peu de ricotta allégée et ajoutez quelques tranches de saucisses de dinde légèrement grillées à la poêle. Un délicieux mélange sucré salé très savoureux et qui donne envie de se lever, quel que soit le programme de la journée. 

 

 

Tags : calories, petit déjeuner