Namaste !

Aaaah le Yoga ! Impossible de passer à côté en ce moment. Il envahit toutes les salles de sport et tous les réseaux sociaux.  

Il n'était donc pas envisageable pour nous de ne pas vous en parler.

Originaire d'Inde, le Yoga est l'union parfaite de l'esprit et du corps. Il est basé sur des exercices de relaxation et de respiration, couplés à un renforcement musculaire subtil. 

Il existe de nombreux types de Yoga, une vingtaine au total... sans parler des variantes ! Cependant, le Yoga le plus répandu en occident est le Hatha Yoga, comprenez le "Yoga d'effort". Il s'agit d'une discipline qui favorise l'éveil spirituel par des postures précises. 

Vous pouvez bien évidemment pratiquer le Yoga chez vous, mais afin d'acquérir les bons gestes n'hésitez pas à vous rapprocher d'un professeur qui vous aidera à bien démarrer. 

Vous doutez encore des bienfaits du Yoga ? Aujourd'hui nous vous donnons 5 bonnes raisons de vous y mettre ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Le yoga pour vous tonifier 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous ne deviendrez probablement pas championne de bodybuilding en pratiquant le Yoga, en revanche votre corps va se gainer, se tonifier et se sculpter ! Plus vous gagnerez en expérience, plus votre corps sera tonique ! Vous gagnerez également en souplesse. 

Chaque posture est bénéfique pour une ou plusieurs parties du corps. Vous pourrez donc cibler facilement les parties du corps que vous souhaitez travailler en choisissant telle ou telle posture. 

Le Yoga est un sport assez libre qui vous permettra également d'éviter les chocs brutaux sur les articulations. Il s'agit donc d'une activité idéale pour celle qui souffrent de problèmes de dos ou d'articulations car toutes les postures peuvent facilement s'adapter à vos exigences. 

 

2 - Le Yoga pour mieux vous connaitre 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Le principe même du Yoga est de calmer votre corps et votre esprit. Cette activité vous permettra de mieux vous écouter, en la pratiquant à votre rythme. Le Yoga est donc accessible à tous puisque chacun le pratique à son rythme, en fonction de ses besoins et de ses capacités. Vous apprendrez à déterminer vos limites mais surtout à les accepter ! 

Associées à des exercices de respiration, les postures de Yoga vous aideront à connaitre votre corps et à le recentrer dans le même axe que votre esprit. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Le yoga pour avoir une meilleure respiration 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Le travail de la respiration est un élément clef du Yoga ! En le pratiquant vous apprendrez à vous réécouter et à maitriser votre souffle. De plus, et cela n'est pas négligeable, les différentes techniques de respiration entraineront un renforcement du système cardio-vasculaire. Eh oui, en plus d'être relaxant, le Yoga est bon pour la santé ! 

 

4 - Le Yoga pour avoir un mental d'acier 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

En pratiquant le Yoga vous retrouverez une vision de la vie positive ! Vous attendrez le contentement et la satisfaction. En effet, le contentement se traduit par la satisfaction de se dépasser, de réussir une posture et de progresser tout en en prenant conscience. Cela renforcera votre tempérament et votre mental pour vous aider à affronter plus facilement et plus calmement les différentes épreuves du quotidien. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Le Yoga pour diminuer le stress 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Grâce aux exercices de respiration profonde vous gagnerez en concentration et votre stress diminuera. En respirant plus calmement votre corps va se débarrasser de toutes les tensions ! Y compris les tensions abdominales. Grâce au Yoga vous pourrez donc dire adieu aux petits problèmes de digestion. Une respiration profonde alliée à des postures spécifiques vous procureront une sensation de bien-être et de légèreté incomparable. 

 

Bonus - Les profs de Yoga sont vraiment pas mal ... 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Vous hésitez encore ? Patrick Beach pourrait bien vous faire changer d'avis ...