Le soleil brille, les oiseaux chantent, ça y est, l'été arrive à grands pas... La terrible échéance approche... Vous devriez être folle de joie mais quelque chose cloche... Vous n'avez toujours pas entamé votre métamorphose estivale ! Pour l'heure, vous ne vous sentez pas à votre potentiel maximum. Pourtant, il suffirait d'un rien, juste de gommer quelques petits détails.

Ces petites poignées d'amour, cette satanée cellulite, ce ventre un peu trop rond... Toutes ces choses dont vous aimeriez vous débarrasser qui trahissent la gauffre double portion de nutella supplément chantilly sur laquelle vous avez craqué tout l'hiver.

Il est grand temps de dire STOP ! 

Ce jour marque la fin d'une époque, la fin d'un règne, celui du petit morceau de fromage après le repas, celui de la crème glacée à 22h, celui du légendaire carré de chocolat (qui se transforme souvent en 12 carrés)... Aujourd'hui, vous dites adieu à toutes ces envies démoniaques du quotidien !

Et pour vous aider dans votre quête du perfect beach body, nous avons trouvé pour vous les meilleures astuces pour éviter de grignoter.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Boire de l'eau
 Source : We heart it via Lethiciaduart

Avant de vous jeter sur le premier biscuit qui vous passe sous la main et de l'engloutir, prenez le réflexe de boire un grand verre d'eau ou de vous faire une tasse de thé (que vous ne sucrerez pas, bien évidemment).

Parfois votre cerveau peut confondre la faim et la soif et vous envoyer l'information que vous avez besoin de manger mais une fois votre verre bu, vous oublierez ce carré de chocolat vous faisant de l'oeil depuis deux heures. 

De plus, l'eau vous remplit l'estomac et vous offre donc un sentiment de satiété ce qui va pallier votre envie de manger.

 

2. Se brosser les dents
 We heart it via butchers

Cette astuce peut paraître curieuse, mais quand on a les dents propres, on n'a pas envie de perdre cette agréable sensation de fraîcheur en bouche. Alors pensez à vous brosser systématiquement les dents après chaque repas. Vous n'aurez pas envie de remplacer ce bon goût de dentifrice par une haleine parfumée au comté !

3. Faire ses courses le ventre plein
 Source : We heart it via Alexis_butch

Quand on part faire le ravitaillement le ventre vide à 11h30 et qu'on passe devant le rayon bonbons, il clignotte, il hurle, il nous supplie de venir le dévaliser.

Nous voilà vite tentées d'acheter des aliments tous plus gras et sucrés les uns que les autres, dont on aurait pas forcément envie après le boeuf bourguignon de Mamie Jeanine. 

 

4. Manger une pomme  
 Source : We heart it via Leadeney

Pour le petit creux de 10h, oubliez les Granola et prenez l'habitude d'emporter dans votre sac une pomme ou un batonnet de légume (carotte, radis ou céléri...). C'est une façon saine de résister à une fringale. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Être patiente 
 Source : We heart it via Antopelayez

Vous êtes à trois quarts d'heure du repas, la faim commence vraiment à se faire ressentir. Vous avez terriblement envie d'aller chercher ce paquet de Pringles qu'il vous reste dans le placard... STOP. C'est le moment de ne plus y penser. Soyez plus forte que l'appel de la nourriture, prouvez que vous êtes une femme de volonté et prenez le contrôle votre estomac.

Occupez-vous l'esprit : appelez une copine ou plongez-vous dans un article signé Les Éclaireuses en attendant qu'il soit l'heure d'aller manger. 


Bonus 
 Source : We heart it via Stephanysanttana

Dernier petit conseil à toutes les plus gourmandes chez qui les placards sont remplis de paquets de gateaux, biscuits et chips en tous genres. Pensez à les ranger dans des contenants neutres style Tupperware, vous ne succomberez plus au charme de ces affriolants Petit Lu.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses



Photo de couverture : http://deepskyobject.tumblr.com