Elégante, fraîche, jolie, pimpante, stylée… Voici la liste non-exhaustive de ce que vous n’êtes PAS quand vous faites du sport.

Parce que vous avez beau être remontée à bloc et plus motivée que jamais, s’il y a un compteur que vous n’arrivez pas à faire monter : c’est celui du glamouromètre. Alors dès que vous croisez le regard de votre voisin de rameur beau à croquer : vous avez envie de rentrer sous terre ou de vous cacher sous votre serviette.  

Pas de panique ! Les Éclaireuses arrivent à la rescousse. Pour vous apprendre comment être canon en faisant du sport, elles se sont associées à Sephora, le pro de la beauté, et vous livrent tous leurs meilleurs tips !

Alors, prête à être la reine de la salle ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Adoptez le bon look

C’est ce qui sautera directement aux yeux ! Alors hors de question de faire l’impasse sur votre look. Au placard les vieux joggings détendus et les t-shirts informes ! On veut du style, de l’allure, du sexy !

Pour ça, plusieurs pièces sont absolument indispensables. D’abord il vous faut des sous-vêtements adaptés : une brassière avec un bon maintien et une culotte/tanga qui ne vous coupe pas la fesse ni ne vous gêne au moindre geste. Puis, misez sur le combo de choc legging + débardeur pour mettre joliment vos formes en valeur et avoir une bonne liberté de mouvements.

Niveau couleur, vous avez le choix : soit des tons sombres pour vous la jouer sexy, soit des teintes néons pour donner du peps' à votre look et vous faire remarquer.

 

2 – Chaussez les bonnes baskets

Non seulement elles sont nécessaires à votre look mais aussi à votre santé ! Alors ne négligez en aucun cas le choix de vos baskets.

Si vous êtes plutôt running, il vous faut des chaussures capables d’absorber les chocs alors privilégiez l’amorti. Au contraire, si vous préférez le fitness, misez sur des baskets plus légères et plus souples avec un bon maintien de la cheville. Dans tous les cas, il faudra aussi prendre en compte la forme de votre pied (pronateur, supinateur, etc.). Vous éviterez ainsi les blessures et la démarche ridicule…

Et côté look, osez la couleur ! C’est tellement plus sympa et motivant de voir du fun à ses pieds !

 

3 – Misez sur des cosmétiques adaptées

Envie de vous défouler sans pour autant négliger votre beauté ? On a ce qu'il vous faut ! Rien que pour vous, Sephora a déniché une pépite : Clinique Fit, la toute nouvelle gamme spécialement conçue pour les sportives, rassemblant des soins et du make-up canon et ultra-résistants. Et bien entendu, elle est signée Clinique, marque experte en cosmétiques, conçue par des dermatologues chevronnés au service de notre beauté.

Au programme :
Côté make-up, vous pourrez retrouver un fond de teint qui ne bouche pas les pores, matifie et protège la peau des UV grâce à son SPF 40 (bienvenue en ce printemps ensoleillé), un mascara et un rose à joue/lèvres infaillibles et waterproof.
Et côté soin, vous pourrez vous chouchouter avec un soin hydratant matifiant, des lingettes qui nettoient tout en hydratant et rafraîchissant, et surtout, notre coup de coeur : une poudre anti-rougeurs qui calme la peau illico et réduit visiblement les petites rougeurs et zones de brillance.

Vous voilà rayonnante de beauté même dans les situations les plus musclées !

 

4 – Faites-vous une coiffure canon

Maintenant que vous avez un look au top, pas question de gâcher votre allure de warrior avec un simple chignon de douche qui se cassera la figure en deux temps, trois mouvements. No way !

Alors pour être stylée pour aller courir, zumber, body pumper, boxer ou taper dans un ballon, tout en évitant d’avoir les cheveux dans la figure, faites un petit effort de coiffure.

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez opter pour un joli bun tressé, des boxer braids ou une belle queue de cheval. Et si vous manquez de longueurs, pas de problème, les barrettes sont vos meilleures amies pour réaliser couronne de tresses, half-bun ou autre queue de cheval basse.

 

5 – Mettez la transpiration KO

En sportive qui se respecte, vous savez bien que la transpiration est inévitable. Vous êtes même là pour ça : c’est la preuve que votre corps élimine. Mais vous aimeriez quand même bien éviter les effets fâcheux type auréoles mal placées et odeurs, comment dire… Piquantes.

Pour ça, commencez par dire adieu au synthétique de "ville" et adoptez des vêtements en matières techniques capables d’absorber l’humidité, de lutter contre les odeurs et de réguler la température du corps.

Ensuite, munissez-vous de LA pièce indispensable de la salle de sport : la serviette éponge. À dégainer d’urgence dès que la sueur commence à perler ! Et enfin, pour laisser derrière vous un sillage agréable, armez-vous d’un déodorant ultra-frais (à l’odeur légère pour éviter les mélanges) et d’une brume de corps délicieuse. De quoi enivrer votre voisin si craquant !

  

Let's shop !