Un esprit sain dans un corps sain. Si cet adage devait se résumer en un mot healthy ce serait « DETOX ». 

Si les cures sont connues, nombreuses, et s’étendent sur plusieurs jours voire plusieurs semaines, la vraie détox est quotidienne ! 

Comme il ne servirait à rien de faire un régime par an pour manger mal toute l’année, il n’est pas vraiment plus utile de tout miser sur ces formules séquentielles. Mieux vaut opter pour des petites astuces quotidiennes. On vous dit lesquelles. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Faire 10 minutes de méditation au lever
Source : Istock

Méditer, c’est faire le vide dans son esprit. En fermant les yeux et en se laissant aller juste 10 minutes au réveil, vous donnez à votre corps l’impression d’avoir dormi 2h de plus et à votre esprit, l'impression de recommencer tout à zéro. Détox ! 

 

2 - Boire une eau citronnée avant votre petit-déjeuner
Source : Istock

Cette astuce est connue, elle n’en est pas moins toujours aussi efficace. Pour nettoyer votre corps de tous les résidus qu’il accumule, rien de tel que cette petite boisson miracle. 

3 - Faire 10 minutes d’étirements
Source : Istock

Un corps souple et un corps sain. En vous étirant chaque matin, vous garantissez à vos articulations une durée de vie plus longue, et un réveil optimal pour éviter tous les bobos d’une journée passée assise derrière l’ordinateur. 

 

4 - Finir votre douche par un jet d’eau froide
Source : Istock

C’est la clef d’une circulation sanguine parfaite. Et qui dit bonne circulation, dit que tout ce que votre sang doit transporter jusqu’à vos organes arrive à bon port. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Prendre des compléments alimentaires riches en probiotiques
Source : Istock

Un intestin sain est la base d’une bonne santé. Environ 70 % de notre système immunitaire vit dans nos intestins. Pour les renforcer, miser sur les compléments riches en probiotiques.