Cela fait quelques temps que vous assistez à la naissance de petites veinules sur la surface de votre cuisse. Très inesthétiques et tout à fait malvenues avant l'été, vous vous dites qu'il serait temps d'agir. 

Si ces très fins "cheveux" rouges, violacés ou bleutés ne mettent pas en valeur votre gambette, ils sont totalement inoffensifs. Pour tout vous dire, ils traduisent simplement le début d'une mauvaise circulation sanguine. Exit le laser ou les crèmes hors-de-prix en pharmacie ; nous, on vous a trouvé un moyen de vous en débarrasser efficacement et naturellement (rien que ça !).

 

Micro-varices, varicosités ou encore  télangiectasie

Autant de termes barbares pour qualifier ce dont on ne voudrait même pas entendre parler. On ne vous demande donc surtout pas de retenir tout ça, mais simplement d'accorder un petit peu d'attention à l'article suivant, si vous êtes concernée ! Et si vous ne l'êtes pas, jetez y quand même un oeil ; on ne vous le souhaite pas, mais cela pourrait vous arriver...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le vinaigre de cidre de pomme

Source : Eat this

Ce produit promet beaucoup de bienfaits pour le corps dont l'aide à la disparition de veinules disgracieuses. Appliquez du vinaigre de cidre de pomme sur un petit tissu et placez-le sur la zone affectée. Laissez reposer pendant 20 minutes, une fois par jour pendant un mois, voire deux si la veinule est vraiment apparente. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Ginkgo biloba

Source : biloba-environnement

Cette herbe a la capacité de raffermir les tissus de la peau et permet donc une meilleure oxygénation du sang. Demandez confirmation à votre pharmacien pour des conseils personnalisés, mais 40 mg deux fois par jour jusqu'à ce que les veinules soient parties, semble une bonne moyenne. 

3 - Hamamélis

Source : Minik

Encore une herbe qui possède des propriétés astringeantes, qui favorisent la disparition des veinules. Trempez un coton dans de l'extrait d'hamamélis liquide, déposez-le sur vos veines concernées et frottez l'extrait contre votre peau. Répétez l'opération une fois par jour jusqu'à ce que vous soyez satisfaite du résultat. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Le gingembre pour atténuer les veines apparentes

Source : Health-flash

Pour réduire la pression du sang, le gingembre est parfait ! Consommez-en le plus possible dans vos plats, thés, en poudre... Le gingembre a le pouvoir de faire des merveilles pour vos petites gambettes.

 

Un mode de vie équilibré

Source : Twitter @Alabama Babes

En plus des différents remèdes naturels cités au-dessus, vous devez opter pour un mode de vie sain qui comprend alimentation healthy, activité "sportive" ou du moins ne pas rester au repos. En plus de contribuer à la disparition des veinules disgracieuses, cela permettra de vous sentir mieux dans votre corps, comme dans votre tête : un esprit sain, dans un corps sain ! Qui n'en voudrait pas ?!

 

Photo de couverture : ©We Heart It

 

Mis à jour le 15 octobre 2020

 

Tags : beauté au naturel