L’envie de perdre du poids vous vient constamment à l’esprit, donc vous faites du sport, du sport et encore du sport… Mais vous ne voyez pas forcément la différence. Mais attendez ! Qu’est-ce que vous mangez aussi ? N’importe quoi, c’est ça ? C’est sûr que la crème glacée, les moelleux au chocolat, les frites et on en passe, ne font pas partie de l’alimentation idéale, même si vous vous défoncez à la salle de gym. Alors, pour espérer davantage perde du poids et avoir un ventre plat, on vous a préparé une liste d’aliments bons pour avoir un corps en bonne santé et affiné.

Voici 25 aliments à consommer davantage pour perdre du poids.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les avocats

-

Combattez la graisse avec du bon gras ! Les avocats contiennent des matières grasses mono-insaturées, donc contrairement aux matières grasses saturées qui se logent dans vos fesses, l’avocat va caler votre faim et potentiellement aider à la diminution de la graisse de votre ventre.

 

2. Le Houmous

-

Faites-lui une petite place dans votre frigo pour dire bye bye à vos collations malsaines. Vous pouvez étaler du houmous dans un sandwich pour remplacer la mayonnaise, tremper des légumes crus dedans ou encore le servir dans vos salades.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. La sauce salsa maison

-

Faites une simple sauce salsa maison (tomates et piments) avec des ingrédients frais. Vous pourrez ensuite l’ajouter en tant que condiment sur des salades, comme garniture sur des viandes maigres ou sur du poisson pour vous régaler en évitant les condiments riches en calories.

 

4. Les pommes de terre

-

Même si elles sont pleines de glucides (complexes !), leur peau est pleine de fibres et l’amidon qu’elles contiennent détient des vertus satiétogènes (coupe-faim, quoi !), donc vous pouvez en consommer, mais en conservant la peau ! 

 

5. Les viandes maigres

-

La viande est une excellente source de protéines animales, idéales pour renforcer vos muscles et pour vous garder en forme.

6. Les amandes

-

Les amandes ont des niveaux élevés de sérotonine (hormone du bonheur) qui peut agir comme un coupe-faim. Elles peuvent également diminuer le stress et lutter contre la graisse logée.
Mais ce n’est pas tout, elles sont aussi riches en vitamine E, bénéfiques pour la peau, les cheveux et les ongles. Attention, on ne vous a pas dit d’en manger 1 kilo, préférez consommer une petite poignée dans la journée pour ne pas être dérangée par les gargouillis de votre ventre. 

 

7. Le yaourt grec 

-

C’est un excellent choix ! Il est riche en protéines, en calcium et faible en calories. Et en plus, il améliore vos fonctions digestives ainsi que votre système immunitaire. 

 

8. Le bouillon

-

C’est le meilleur ami des #HealthyGirl. En plus d’être pratique et rapide à effectuer, le bouillon a la capacité de vous rassasier efficacement. Trop faible en calories pour constituer un repas à lui tout seul, il trouve tout de même une place de marque dans la composition d’un repas léger. 

 

9. Les graines de Chia

-

En plus d’être riches en fibres, en protéines et en oméga 3, les graines de Chia améliorent votre sommeil, stabilisent le niveau de sucre, augmentent vos capacités physiques et régulent votre appétit ! Alors, n’hésitez pas à en saupoudrer sur vos smoothies ou vos puddings ! 

 

10. Le saumon

-

Riche en vitamines A et D, en oligo-éléments et en oméga 3, le saumon renforce le système immunitaire, favorise une belle peau, a des effets anti-inflammatoires tout en étant au service du cœur et du cerveau. Alors vous devez faire copain-copain avec ce poisson ! 

11. Les haricots

-

En plus de bien se conserver dans votre garde-manger, ils sont une excellente source de protéines, alors, faites le plein de haricots pour un repas copieux et hypocalorique qui ne prendra pas trop de temps à faire.

 

12. L’avoine

-

Remplacez votre bol de céréales par un bol de flocons d’avoine. Riches en fibres, ils vont améliorer votre transit, réduire votre cholestérol, prendre soin de votre peau et limiter la production d’insuline pour les diabétiques. Et en plus de ça, il est aussi un anti-kilo, alors on l’adopte au petit-déj dès demain matin ! 

 

13. Les myrtilles

-

Grâce à sa richesse en vitamines et en antioxydants, la myrtille possède d’excellentes vertus pour notre santé ! Elle permet de réguler la glycémie, de réguler l’appétit, et de dégrader les graisses.

 

14. Le maïs soufflé

-

C’est étonnant, mais c’est vrai ! Le popcorn est la collation parfaite pour perdre du poids. Il ne contient aucun sucre et aucune matière grasse ! En plus, il est riche en protéines et en antioxydants, alors au lieu de manger des frites avec votre viande grillée, vous pouvez manger un peu de popcorns.

 

15. Les pommes

-

L’aliment parfait ! La pomme est un aliment coupe-faim et fait baisser le taux de mauvais cholestérol. Ce n’est pas tout, elle est riche en antioxydants, vous fait maigrir en l’accompagnant avec un verre d’eau et booste votre système immunitaire. Alors, n’hésitez pas à en manger une lors de vos encas. 

16. Les patates douces

-

Peu calorique, la patate douce est très riche en fibres alimentaires qui favorisent la santé intestinale. C’est aussi un coupe-faim naturel, riche en antioxydants. 

 

17. Les poires

-

Riche en fibres et en vitamines, la poire vous aidera à maigrir du ventre avec sa concentration élevée en pectine et en eau, ce fruit restera plus longtemps dans votre estomac et agira en coupe-faim. Et le bonus dans tout ça, elle diminue aussi votre taux de cholestérol. 

 

18. Le piment

-

Manger du piment vous aidera à brûler les graisses de réserve et les sucres grâce à la capsaïcine qui stimule la production d’adrénaline et de noradrélanine. 

 

19. Le chocolat noir

-

En plus d’être un bienfait contre l’hypertension et un antidépresseur, le chocolat noir a aussi un effet minceur qui serait lié à sa teneur en catéchise et en antioxydants.

 

20. Le thé vert

-

C’est un antioxydant très puissant, mais pas que ! Il contient un élément nutritif puissant, l’EGCG qui permet de brûler les graisses et d’accélérer la perte de poids à 77 %.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

21. Le quinoa

-

Avec sa richesse en fibres et en protéines, le quinoa permet de freiner l’appétit et donc de favoriser la perte de poids. Ce n’est pas tout, il permet aussi de contrôler la pression artérielle, et de baisser le niveau de cholestérol. 

 

22. Les œufs

-

Riches en protéines, les œufs sont efficaces pour réduire le taux de sucre dans le sang. En plus, si vous les consommez le matin au petit-déjeuner, vous limiterez les calories consommées dans la journée.

 

23. Les lentilles

-

Parfaites pour aplatir votre ventre, les lentilles vont vous rassasier plus longtemps et vous empêcheront d’avoir des fringales. Elles sont riches en fibres, en protéines et elles vous aideront à stabiliser le taux de sucre dans le sang tout en réduisant la sensation de faim. 

 

24. La cannelle

-

Si vous avez une envie de sucre, la cannelle est parfaite pour vous couper la faim. En plus, elle brûlera les excès de calories. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

25. La butternut 

-

Riche en eau, la butternut est une véritable alliée minceur grâce à sa richesse en fibres alimentaires et sa faible quantité de sucre. 

 

 

Tags : aliments, perdre du poids