Si vous aviez le droit de choisir un pouvoir magique, là maintenant, lequel serait-il ? 

De notre côté, ce serait très certainement celui de la téléportation ! Pourquoi, demandez-vous ? Pour pouvoir voyager, bien sûr

Le voyage est l’occasion de découvrir une autre culture, une autre langue ou encore d'autres mets culinaires. Nos sens sont décuplés et notre envie de découverte est à son maximum ! 

Évidemment, on ne vous apprend rien en vous disant que le voyage donne aussi l’occasion de se dépayser et de découvrir les magnifiques paysages dont regorge notre planète ! Parfois, ces derniers sont d'ailleurs si spectaculaires qu’ils pourraient nous sembler venir d'un autre monde ! 

Voici, rien que pour vous le top 15 des lieux sur Terre tellement incroyables qu’ils paraissent irréels

Bon voyage ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Les montagnes Vinicunca

-

Plus connue sur le nom de « rainbow mountain », la montagne Vinicunca est une magnifique montagne arc-en-ciel située au Pérou qui culmine à plus de 5 000 mètres d’altitude.

L'accumulation formée par des couches de sédiments depuis des siècles donne ces couleurs à la montagne : par exemple, le soufre offre la couleur jaune et l’oxyde de fer donne la couleur rouge.

 

2. La porte de l’enfer

-

Un spectacle vraiment impressionnant ! 

Ce lieu, situé au Turkménistan, est un champ de gaz naturel brûlant en permanence depuis qu’il a été allumé par des scientifiques soviétiques. 

 

3. Le lac Retba

-

Véritable incontournable, ce lac à la couleur rose est situé au Sénégal, à une quarantaine de minutes au nord de Dakar.

La couleur rose du lac provient d’un micro-organisme, une cyanobactérie possédant un pigment lui permettant de mieux résister à la fois à la concentration de sel importante du lac et aux rayons du soleil.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le site de Pamukkale

-

Le mot Pamukkale signifie « château de coton » en turc. Il s’agit d’un site naturel qui tient cette formation géologique étonnante des nombreuses sources chaudes environnantes. Le tout forme une tufière et offre des paysages magnifiques en formes d’escaliers et de cascades.

 

5. Le grand Prismatic Spring 

-

Situé dans le parc national de Yellowstone, il s’agit d’un énorme point d'eau chauffée à plus de 70 °C.

Cet immense et incroyable bassin est la troisième plus importante source chaude au niveau mondial et offre un panorama unique avec les anneaux bleus, verts, jaunes, orange et rouges qui l'encerclent.

Chaque minute, plus de 2000 litres d'eau brûlante montent des entrailles de la Terre et viennent remplir cette cuvette volcanique.

 

6. Le Vermilion Cliffs National Monument 

-

Préparez-vous à découvrir des paysages fabuleux !

L’endroit regorge de lieux magnifiques dont le plus connu est sans aucun doute « the wave » avec ses lignes absolument parfaites. Un lieu incroyable où l’érosion des couches de grès, avec l’aide du vent, a donné à cette formation rocheuse l’apparence d’une vague.

Le lieu est limité à une vingtaine de personnes par jour ce qui permet de le protéger du tourisme de masse.

 

7. Le parc national des lacs de Plitvice

-

Situés en Croatie, les lacs de Plitvice font partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc se compose de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau. Ces chutes d’eau ont été créées par le calcaire qui s’est déposé entre les lacs en formant une barrière de roche calcaire qu’on appelle le travertin.

 

8. Le désert de sel 

-

Le désert « Salar d’Uyuni » est le plus grand désert de sel du monde ! Situé en Bolivie, il se trouve à 3 658m d'altitude et s'étend sur une superficie totale de plus de 10 500 km².

Cet étonnant mais magnifique paysage s’est formé suite à la disparation d'un lac préhistorique, près de 15 000 ans plus tôt, laissant apparaître cette couche de sel.

 

9. Le lac Abraham

-

Situé dans la province d’Alberta au Canada, le lac Abraham est une réelle curiosité. En effet, quand vient l’hiver, ce lac artificiel se distingue par les bulles de glace qui se forment sous sa surface gelée.

 

10. La cascade sous-marine

-

Incroyable mais vrai ! Si vous survolez le sud-ouest de l’île Maurice, vous pourrez assister à un phénomène qui à l'allure d'une chute d'eau subaquatique.

Ce qui ressemble à une chute d’eau est en fait une chute de sable, partant d’un haut plateau côtier et entraîné à plus de 4 000 mètres de profondeur par les courants océaniques.

 

11. La plage rouge

-

Située à Panjin en Chine, la « Red Beach » n’est pas ensablée comme son nom pourrait le laisser paraître mais est une zone humide recouverte de roseaux dans l’une des plus grandes zones marécageuses du monde.

Sa couleur rouge vient d’une algue qui rougit à l’automne. La faune et la flore y sont très développées et près de 400 espèces sauvages y vivent.

 

12. Les monts Tianzi

-

Vous les avez bien sûr reconnues, il s’agit bien des montagnes de la planète Pandora dans le film Avatar !

Situées en Chine, ces montagnes appartiennent au Parc national de Zhangjiajie et sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le décor possède une biodiversité rare comme en témoigne sa forêt de pics karstiques.

 

13. Les champs de tulipes

-

Fiertés de la Hollande, les champs de tulipes offrent des paysages aux couleurs magnifiques !

La floraison a lieu de mars à la mi-mai, ce qui en fait donc la période idéale pour venir admirer les fleurs et profiter d'un spectacle unique !

 

14. Le lac Natron

-

Situé en Afrique et plus précisément au nord de la Tanzanie, le lac Natron est un lac d’eau salée chargé en micro-organismes. Ces derniers lui donnent d’ailleurs sa couleur écarlate qui attire énormément de flamants nains !  

 

15. La structure de Richat

-

Surnommée « l'œil de l'Afrique », la structure de Richat est une structure géologique située dans le désert du Sahara en Mauritanie.

Longtemps considérée comme une énigme scientifique, on sait désormais, depuis les années 2000, qu’il s’agit d’une forme rare de volcanisme géant.

Cette structure mesure 50 km de diamètre et s’observe pleinement depuis l’espace.