De nos jours, être une femme relève du super pouvoir. En plus de devoir gérer les tracas de la vie quotidienne, nous devons aussi nous préoccuper de notre propre sécurité. Désolant, nous sommes d'accord mais comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir.

Qu'il fasse jour ou nuit, que ce soit dans la rue ou dans un bar, seule ou en groupe, il nous est déjà TOUTES arrivées de nous faire embêter... On ne vous demande pas de vous la jouer Rocky, mais simplement de vous préparer à toute éventualité ! 

Parcourir cet article ne vous prendra que quelques secondes, à prendre comme un investissement car il pourrait bien vous sauver de nombreuses situations ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - On télécharge une application de sécurité
Source : We Heart It

Mieux vaut être trop prudent : il existe différentes applications qui ont pour but de sauver une personne d'une situation. Stay Safe, par exemple, avertit une liste de contacts auparavant fournie, si vous ne retournez pas sur l'appli en temps et en heure, après un footing par exemple. De même, App-Elles envoie un message d'urgence à vos contacts si vous appuyez simplement sur un bouton. Alors pourquoi s'en passer ?

 

2 - On s'apprête à parer les coups
Source : Getty Images

Si l'on sent son adversaire nerveux, il faut se préparer à toute éventualité et avant tout se protéger ! Pour ce faire, faites un angle de 90° entre votre bras et votre avant-bras, tout en maintenant le tout bien solide. Le but est de "prendre" le coup au niveau du poignet à peu près. Vous déplacerez ce bras un peu partout en fonction de la zone ciblée par votre agresseur : devant votre nez, votre poitrine etc. Seule l'épaule bouge en fonction de la hauteur de l'attaque. 

 

3 - On garde une bombe au poivre à portée de main 
Source : 4Gifs 

À utiliser avec modération, le spray au poivre est l'une des armes les plus efficaces contre un agresseur et est communément utilisé. Vous pouvez vous en procurer sur internet ou même dans une armurie. Ne la prenez que lorsque vous vous sentez en danger afin d'éviter tout incident non-volontaire. Il vous suffit d'asperger votre agresseur du liquide en faisant bien attention à ne pas en respirer ou s'en mettre dans les yeux...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - On cache sa fortune
Source : Tumblr @lolloki

L'une des premières causes d'agression est le vol ou le racket est l'argent. Un simple porte-monnaie qui dépasse ou des billets qui sortent de la poche peuvent suffire à vous apporter un bon lot d'ennuis. Pour éviter d'attirer l'attention sur votre bourse, dissimulez votre monnaie dans des endroits que l'agresseur ne pourra suspecter. La serviette hygiénique est une super alternative au désormais trop banal porte-feuilles. 

 

5 - On sait dégager sa main si elle est emprisonnée
Source : Youtube

Il peut arriver que l'agresseur agrippe votre poignet et vous empêche de vous dégager. Pour éviter ce genre de situation où quelqu'un vous bloque, tirez votre bras vers l'endroit où le pouce et les doigts de votre adversaire se rejoignent ; il s'agit de la zone où la prise est la plus faible en termes de forces. 

6 - On mémorise les points faibles de l'adversaire
Source : Lifehacker

SI JAMAIS vous devez vous défendre et passer à l'attaque, il faut connaître les zones de faiblesse de votre agresseur (c'est toujours bon à savoir). Les yeux, le cou, les oreilles, la mâchoire, l'aine (pour les hommes) et les genoux sont donc les parties corporelles les moins puissantes et finalement les plus simples à cibler. 

 

7 - On détache ses cheveux
Source : Tumblr @TotallyTransparent

Eh oui, on évite tout risque, ce qui passe aussi par la coiffure ! Car si un être malveillant cherche à s'en prendre à une femme, il peut facilement l'attraper par la queue de cheval ou le chignon et donc avoir le dessus dès la première seconde. On se protège, on se détache les cheveux et tout ira pour le mieux ! 

 

8 - On utilise ses hanches
Source: The Weinstein Company

Vous êtes malheureusement à terre et votre agresseur tente de vous bloquer en se positionnant au-dessus de vous. Afin de lui laisser le moins de marge de manoeuvre possible, utilisez vos genoux pour lui donner des coups dans le dos et qu'il doive s'incliner vers vous. Puis tournez vos hanches de manière à ce que vous mettiez de la pression sur vos épaules et que vous puissiez dégager votre taille en appyant vos mains sur ses jambes. 

 

9 - On ose le coup de pied - pédalo
Source : Shutterstock

Première étape pour vous en sortir : essayez de dégager votre corps, qui ne doit plus être coincé par les jambes de l'agresseur. Montez votre corps le plus possible afin que les jambes de votre adversaire maintiennent de moins en moins. Puis dès que vous le sentez, donnez-lui un voire plusieurs coups de pied dans le menton et la mâchoire, comme si vous pédaliez. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - On fait toujours face à l'agresseur
Source : Shutterstock

Il peut arriver qu'une personne lâche vous attaque par derrière. S'il garde cette position, votre agresseur mènera clairement la danse et fera de vous ce qu'il voudra. Le premier réflexe à avoir est donc de prendre son courage à deux mains et de se retourner afin de lui laisser le moins de prise possible.  

 

BONUS : On s'arrête à chaque étage dans l'ascenseur
Source : Gifstumblr

Pour éviter toute situation dérangeante, vous pouvez toujours appuyer sur les boutons de tous les étages de l'immeuble. Au pire vous passerez juste pour la fille bizarre de l'ascenseur... Un risque à prendre non ? 

 

Photo de couverture : ©We Heart It