Les cuisses, comble de la féminité, paroxysme de nos complexes... Si féminines et pourtant si craintes, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles nous donnent du fil à retordre. 

Les exercices, vous les connaissez déjà. Entre squat, fente et autres termes déprimants, vous en connaissez des solutions. Mais pas assez rapides à votre goût et puis de toute façon, vos cuisses semblent bien décidées à vous pourrir la vie. Mais nous, on n'en a pas décidé ainsi. 

Maîtresse de votre propre corps - et non pas le contraire - vous êtes celle qui allez redessiner votre morphologie en un rien de temps. Pour ce faire, on s'arme de sa plus grande motivation ainsi que de cette petite liste d'astuces qui vous aideront à affiner, tonifier, muscler bref re-dessiner vos cuisses comme bon vous semble. 

Tentant non ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - On se concentre sur le cardio
Source : WeHeartIt

Le fait de brûler les calories est le moteur principal de la perte de poids dans tout le corps, et c'est notamment grâce au cardio que vous y arriverez. La course à pied, le vélo, la corde à sauter... Il existe des milliers de façons de dépenser votre énergie alors foncez ! 

 

2 - On se met à l'escalade
Source : WeHeartIt

Inclinez votre tapis de course, runnez en montagne, montez les escaliers... Tout ce qui fera que votre corps incliné fournit des efforts fera immédiatement augmenter votre rythme cardiaque. Ce qui signifie que vous travaillez plus et que vous brûlez plus de calories que si vous étiez collée à une surface plane. Ce seront surtout vos cuisses qui travailleront, mollets et cela tonifiera le haut de votre corps.

 

3 - On s'étire
Source : WeHeartIt

Avec tout ce cardio, vous liquidez la couche superficielle de graisse qui enveloppe votre corps. Si vous voulez être tonifiée, affinée, et révéler les muscles en-dessous, vous devez ensuite faire des mouvements qui sculptent l'intérieur et l'extérieur de vos cuisses, mollets et fessiers, ce qui rendra vos jambes plus fines.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - On prend des forces
Source : WeHeartIt

Avant tout, ne loupez jamais aucun repas et en particulier le petit-déjeuner. C'est lui qui va être l'essence pour le bon fonctionnement de votre métabolisme, ce qui aidera ensuite à réduire la graisse de votre corps. Vous devez éviter les plats sucrés avec les sucres transformés, optez plutôt pour le combo protéines et fibres. C'est la protéine qui vous donnera de l'énergie avant de vous lancer dans votre workout du matin. De plus, cela aide à construire le muscle. Les glucides vont garder cette énergie et rempliront votre estomac pour toute la journée.

 

5 - On prend un goûter 
Source : WeHeartIt

Le fait de manger un snack quelques heures après un repas empêchera vos envies de manger et donc de gras. Concentrez-vous donc sur un snack à moins de 150 calories et choisissez des aliments riches en protéines et en fibres pour que vous ayez de l'énergie à revendre. 

 

6 - On note ce qu'on mange
Source : WeHeartIt

L'exercice ne sera pas le seul à vous faire fondre. Il est important d'estimer le nombre de calories que vous ingurgitez et de les couper autant qu'il faut. Si cela peut vous paraître dérisoire, le fait de noter tous les jours le nombre de calories ingurgitées vous aidera à vous rendre compte de ce que vous faites de bien, de mal et de couper les calories là où vous pouvez. Si vous dépassez votre quota un jour, alors rattrapez-vous le lendemain. 

7 - On boit beaucoup d'eau
Source : WeHeartIt

Dès que vous avez soif, optez pour de l'eau. Même si vous n'avez pas soif d'ailleurs, il faut idéalement consommer 1.5 L d'eau par jour. Si cette quantité peut paraître grosse au départ, vous verrez très rapidement que c'est largement faisable. Vous économiserez des centaines de calories en contournant les sodas, jus de fruits et autres boissons sucrées. En plus de contenir 0 calories, l'eau vous gardera hydratée ce qui aide également à perdre du poids. Enfin, l'eau donne la sensation de satiété et draine votre corps, elle est donc votre meilleure alliée anti-graisse.

 

8 - On dort beaucoup
Source : WeHeartIt

Si vous dormez suffisamment, il a été prouvé que vous perdrez plus facilement de poids. Le sommeil donne des envies de manger et vous rend fatiguée, ce qui décourage souvent à toute séance de sport. 

 

9 - On prend ses gênes en compte
Source : WeHeartIt

Il faut être réaliste et prendre en compte votre morphologie. Il y a des petites veinardes qui, naturellement, auront la silhouette fine ou perdront plus facilement que d'autres, dont les gênes ne permettent pas un tel miracle. Si vous êtes dans la seconde catégorie, alors ne fantasmez pas sur un corps que vous ne pourrez jamais avoir, et surtout soyez fière des résultats après avoir fait du sport. Vous verrez nettement la différence tout autant que les autres. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - On squatte ! 
Source : WeHeartIt

Comment passer à côté du squat, lorsque l'on parle de brûler la graisse des cuisses ? Il est l'exercice typique, parfaitement adapté à la fonte de ces dernières et il n'y a pas plus efficace ! C'est un peu la base du renforcement musculaire : quadriceps, adducteurs et ischio-jambiers vont y passer. 


Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : cuisses, perdre du poids