Eh voilà, on l'attendait ! Après le fameux "mangez 5 fruits et légumes par jour", voici le "buvez 1,5 litre d'eau quotidiennement" qui pointe le bout de son nez. Seulement le petit souci avec ces conseils santé, c'est qu'on les met dans le coin de sa tête, et on les oublie. C'est vrai après tout, une journée défile tellement vite, et on ne peut pas passer la journée à calculer la quantité d'eau qu'on a bue aujourd'hui. 

Mais voilà, si on compare notre corps à une machine, on pourrait dire qu'il y a quelques petits rouages qui bloquent... Anxiété, fatigue, contrariété... Alors, demandez-vous si ce n'est pas parce que vous ne buvez pas assez d'eau dans la journée. Une question que tout le monde doit se poser, surtout les sportives car rien n'est plus douloureux qu'une crampe ! Alors, voici les 10 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d'eau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous avez des maux de tête

-

Plutôt que de vous jeter sur votre boîte de Doliprane à corps perdu, mieux vaut boire régulièrement de l’eau car cela permet de réduire l’intensité des maux de tête et migraines. En effet, sept verres d’eau bus dans la journée seraient efficaces contre les maux de tête,

 

2. Vos yeux sont secs

-

Un manque d'eau entraîne des yeux secs et injectés de sang car, sans eau dans le corps, vos conduits lacrymaux s'assèchent. Sans compter que s'il vous vient de pleurer, cela pourrait causer beaucoup plus de tort à vos yeux, surtout si vous portez des lentilles de contact tous les jours ! 

3. Vous avez des crampes

-

Eh oui, vous qui vous demandiez pourquoi vous aviez une crampe en plein milieu de la nuit à votre mollet droit, vous avez la réponse : quand le corps manque d’eau, les cellules musculaires, chargées de faire bouger le squelette et de faire réagir les muscles, fonctionnent mal. Ce dysfonctionnement conduit à leur contraction irrégulière et non contrôlée : les crampes. Vous savez ce qui vous reste à faire !

 
4. Vous avez du mal à guérir d'un virus

-

Boire de l'eau permet à votre corps d'éliminer en permanence les toxines. Vos organes filtrent certains déchets, comme une machine, mais, si vous n’alimentez pas la machine en eau, elle ne fonctionnera pas correctement ! Ce qui finit par se produire dans un corps déshydraté, ce sont les organes qui commencent à puiser de l'eau dans des zones stockées telles que votre sang, ce qui engendre de nouveaux problèmes...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
5. Vous perdez en muscles

-

Quand on vous a dit que le corps est majoritairement composé d'eau, on ne rigolait pas : vos muscles le sont également. De toute évidence, moins d'eau dans le corps signifie donc moins de masse musculaire. Boire de l’eau avant, pendant et après une séance d’entraînement vous permet également d’apporter de l’eau aux bons endroits de votre corps et d’atténuer les risques d’inflammation et de douleurs.

 
6. Vous avez mal aux articulations

-

Les cartilages et disques intervertébraux sont composés à environ 80% d’eau, il est donc d'une nécessité absolue que vous vous hydratiez pour empêcher que vos os de se frotter les uns contre les autres à chaque pas que vous faisez. En gardant votre corps hydraté, vous vous assurez que vos articulations peuvent absorber le choc de mouvements brusques, tels que courir, sauter ou même tomber maladroitement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Vous êtes fatiguée

-

Lorsqu'un corps est déshydraté, il «emprunte» de l'eau à votre sang, or, un manque de sang correctement hydraté entraîne un manque d'oxygène dans le corps. C'est ce même manque d'oxygène qui conduit à la somnolence et à la fatigue totale. Ce manque signifie aussi que vous commencerez à ressentir cette fatigue de plus en plus tôt dans la journée et aucune quantité de café ne surmontera le problème.

 
8. Vous avez des problèmes de transit

-

Rester hydratée aide à lubrifier le système digestif car, au cours du processus de déshydratation, le colon utilise l'eau qui aurait été utilisée par les intestins lors de la prochaine étape du processus de digestion. Sans entrer dans les détails, vous pouvez comprendre à quoi un manque de lubrifiant dans les intestins peut conduire... hum hum.  

 
9. Vous avez faim

-

Quand vous êtes déshydratée, il arrive que votre corps croie qu'il a besoin de nourriture. Cela se produit tout au long de la journée et toute la nuit lorsque vous vous réveillez et que vous partez à la recherche d'une collation de minuit. Cependant, manger de la nourriture crée plus de travail pour votre corps, alors que l'eau purifie vos organes et leur fournit le carburant dont ils ont besoin pour passer par les autres processus auxquels un corps est soumis. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 
10. Vous avez la peau sèche et tiraillée 

-

La quantité d'eau que notre corps retient diminue naturellement avec l'âge et cela signifie donc qu'à mesure que nous vieillissons, nous devons augmenter consciemment notre consommation d’eau. Alors que le vieillissement prématuré est plus évident à l’extérieur, les dommages qu’il inflige à notre intérieur se feront sentir au fil du temps. Il est donc primordial de continuer à boire de l’eau tout au long de votre vie si vous ne voulez pas ressembler à une vieille peau

 

-