La vie est faite de maux en tous genres, spécialement pour nous les femmes. 

Entre migraines, règles douloureuses et autres petites joies de la vie quotidienne, on pourrait facilement perdre patience. 

Heureusement, il y a un remède à tout ; heureusement nous vous éclairons sur les meilleures façons de prendre soin de votre corps. 

On oublie les antibiotiques et autres médicaments "pas automatiques". Aujourd'hui, on apprend à soigner ses petits bobos soi-même avec des remèdes naturels. L'acupressure semble donc tout à fait indiquée ici : on s'y met et on oublie les petits soucis...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Pour les maux de tête
Source : top10homeremedies

Pour quoi : Ce point situé dans la chair sur la plus haute zone du muscle lorsque le pouce et l'index sont rassemblés, est reconnu pour sa capacité à remédier aux migraines, mais également aux rages de dents, aux douleurs de cou et d'épaules, à la constipation et même aux gueules de bois... Que demander de plus ? 

Comment : Appuyez et massez sur le point pendant quelques minutes et faites la même chose sur l'autre main. (Pas recommandé pour les femmes enceintes). 

 

2 - Pour les nausées
Source : top10homeremedies

Pour quoi : Quelle que soit l'origine de votre nausée, ce point de pression est une super façon d'y remédier. Il délivre également d'autres maux varié, il est considéré comme solvateur d'inconfort. Il est localisé entre les deux larges tendons de votre poignet, à peu près à trois doigts de votre paume de main.

Comment : Appuyez dessus avec vos index et majeur quelques minutes. Répétez plusieurs fois l'opération. 

 
3 - Pour les fatigues chroniques intenses
Source : top10homeremedies

Pourquoi : Ce point d'acupressure est appelé le "troisième oeil". Il est utile pour vous relaxer, pour améliorer votre mémoire, vous délivrer du stress et des fatigues chroniques, des légères migraines, de la fatigue des yeux et des insomnies. C'est un point qui a le mérite de relier le physique à l'émotionnel. 

Comment : Fermez vos yeux et localisez votre troisième oeil juste entre vos deux sourcils et au-dessus de votre nez. À l'aide de votre majeur, pressez gentiment la zone pendant 1 petite minute. Répétez l'opération plusieurs fois dans la semaine. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Pour une meilleure respiration
Source : top10homeremedies

Pour quoi : Cette zone corporelle d'acupressure est également appelée "Mer de tranquillité". Comme son nom l'indique, elle aide à calmer des crises d'angoisse ou simplement une anxiété passagère. 

Comment : Vous localiserez facilement le point au centre de votre sternum, entre les deux pectoraux. Mettez-vous en "position prière" : les deux paumes de mains collées, les doigts pointés vers le ciel et les côtés des pouces faisant pression contre votre buste. Gardez votre dos droit, encore mieux s'il est adossé contre un dossier. Respirez profondément et restez ainsi pendant quelques minutes. 

 

5 - Pour les problèmes d'estomac
Source : top10homeremedies

Pour quoi : ndigestion, diarrhées, constipation ou autres joies quotidiennes n'auront plus de place dans votre vie. En plus de soulager vos douleurs abdominales, ce point d'acupressure permet de booster le système immunitaire, de lutter contre la fatigue et de consolider le corps. 

Comment : Pliez votre jambe et placez vos doigts juste en dessous de votre rotule. Vous trouverez votre point à à peu près 4 doigts en-dessous de votre rotule. Seul le petit doigt ressort. Appliquez de la pression de façon modérée pendant quelques secondes chaque jour. Vous pouvez en même temps faire la même chose sur l'autre jambe. 

 

6 - Pour l'arthrite et la sciatique
Source : top10homeremedies

Pour quoi : Ce point de pression est bénéfique pour soulager maux de dos et de genoux, c'est pourquoi il a la capacité de soigner arthrite et sciatique. 

Comment : Ce point est situé au centre du derrière de genou. Appliquez doucement un peu de pression dessus pendant une minute et répétez l'opération sur votre seconde jambe. Reproduire ce geste quotidiennement. 

 

7 - Pour les douleurs menstruelles
Source : top10homeremedies

Pour quoi : Quoi de plus désagréable des sensations de douleurs menstruelles dans votre journée ?! Ce point situé dans le bas du ventre peut relaxer votre utérus et délivre des douleurs liées aux règles. Localisé sur le sacrum, il est à la base de votre colonne vertébrale.

Comment : Allongez-vous simplement sur le dos avec vos mains l'une sur l'autre positionnées sous le bas de votre dos. Pressez doucement sur cette zone pendant quelques minutes. Répétez ce geste plusieurs fois dans la journée pour venir à bout de la douleur. 

 
8 - Pour arrêter de fumer
Source : top10homeremedies

Pour quoi : L'acupressure est également reconnue pour contribuer à se débarasser d'une addiction. Ce point auriculaire peut donc vous aider à arrêter de fumer, surtout si stimulé en même temps qu'un autre point. Cela permettrait notamment de rendre le goût de la cigarette moins désirable. 

Comment : Ce point est situé sur la partie supérieure de l'oreille, comme sur l'image ci-dessus. Placez dessus votre index et votre pouce au même endroit derrière votre oreille. Massez simplement en appuyant un peu, plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que vous soyez satisfaite du résultat. Vous pouvez en même temps masser d'autres zones, ce qui serait encore plus efficace pour en finir avec la cigarette. 

 

9 - Pour le stress et les insomnies
Source : top10homeremedies

Pour quoi : Ces deux points semblent idéaux pour réduire le stress, l'anxiété, pour contourner burn-out, maux de tête et insomnie. 

Comment : Ces points sont localisés dans votre nuque, sur le muscle proéminent de votre cou. Appuyez dessus pendant quelques minutes chaque jour, pendant plusieurs semaines.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Pour améliorer la concentration 
Source : top10homeremedies

Pour quoi : Afin de développer votre mémoire et d'augmenter votre concentration, vous pouvez stimuler ce point situé à la rencontre des os de votre gros orteil et de votre second doigt de pied. 

Comment : Appuyez calmement dessus pendant quelques minutes puis relâchez. Répétez ce geste pendant 2 à fois par jour pendant quelques semaines. 

 

Photo de couverture : ©Eugenia Kim