10 conseils pour ne pas ruiner vos efforts pendant vos vacances

Charlotte Terrat 26 juillet 2016 Bien-être

Vacances, n.f. : amis, chill, bronzette.

Vous allez enfin pouvoir vous dorer la pilule sans penser au bureau et à vos collègues. C'est votre moment, votre répit, vous l'avez mérité alors profitez !

Voilà des mois que vous préparez votre body à être top afin de pouvoir faire la bombe sur la playa. Régime et workout, vous avez absolument tout donné pour obtenir ce que vous vouliez.

Vous voilà fin prête à montrer vos gambettes, que déjà apparaît devant vous une assiette d'andouillettes. Les tentations sont partout, impossible de partir en cachette, puisque c'est jusqu'à la buvette qu'on essaye de vous attirer.

À la maison, c'était beaucoup plus simple, de vos placards vous aviez banni toutes les petites cochonneries. Maintenant que vous êtes en terrain ennemi, il va falloir vous prendre en main pour ne pas céder et ruiner tout votre travail.

Les coachs Les Éclaireuses ont pour mission de vous transmettre 10 conseils et astuces afin de ne pas réduire en cendre vos efforts acharnés... Prête à apprécier l'été sans prendre 1 kilo ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les smoothies c'est la vie !
Source : Weheartit

Et oui, au lieu de grignoter des petites choses trop salées ou sucrées, mixez vos légumes et vos fruits et buvez-les ! Rien de plus frais et de plus sympa pour être en pleine forme. 

 

2. Workout à la piscine
Source : Weheartit

Plutôt que d'aller à la salle ou encore de zapper votre entraînement, profitez de la piscine pour maintenir votre corps en pleine santé. Et oui... Les vacances ne sont pas une raison pour trop se laisser aller ! Vous retrouverez ici un entraînement spécial à faire dans la piscine.

 

3. Attention aux tentations
Source : Weheartit

Petits gâteaux par-ci, petits bonbons par-là. Sachez dire non à toutes ces tentations. Si vous voulez déguster les produits locaux de votre lieu de vacances, n'en abusez pas trop et ne dévorez pas n'importe quoi à n'importe quelle heure. N'oubliez pas non plus que vous pouvez terminer vos repas sur une note sucrée, c'est le meilleur moment pour vous faire plaisir !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. On fait ses glaces maison !
Source : Weheartit

Impossible de profiter à fond de l'été sans déguster de bonnes glaces rafraîchissantes. Mais... Savez-vous à quel point les glaces industrielles sont caloriques et pas vraiment saines ? Alors cet été, vous allez innover et réaliser vos propres glaces maison ! Vous trouverez ici des recettes à absolument tester. 

 

5. Besoin de nouveauté pour continuer !
Source : Weheartit

Pendant les vacances, vous avez besoin de faire une vraie coupure, cela ne signifie pas forcément dire adieu à toute activité sportive, mais bien de réinventer sa routine workout. De ce fait, essayez-vous à de nouveaux sports ou à de nouveaux spots pour vous entraîner. Vous verrez, ce sera une belle façon de ne pas vous démotiver.

 

6. Hydratez-vous tout l'été
Source : Weheartit

L'hydratation ! C'est fondamental pour que votre corps reste en forme tout l'été. Vous ne voudriez pas arriver à la rentrée toute desséchée et en mauvaise santé ?

7. Bougez-vous !
Source : Weheartit

Si vous n'avez pas la motivation de faire une séance chaque jour de vos vacances, on vous comprend. Néanmoins, ne passez pas tout votre été à chiller sans vous bouger. Pour cela, allez faire du shopping, au petit marché du coin ou encore faites des visites des lieux incontournables dans lesquels vous vous trouvez.

 

8. Salades et snacks maison
Source : Weheartit

Alerte, beaucoup trop de restaurants tentants à l'horizon ! Vous aimeriez bien vous faire servir tous les jours, mais question de survie oblige, protégez votre régime et votre porte-monnaie... Afin de toujours garder la main sur tous vos efforts, faites vos propres salades et snacks cet été. Si vous manquez d'idées, nous vous avons préparé des recettes délicieuses à dévorer sans modération !

 

9. Pas trop d'excès d'apéros 
Source : Weheartit

Sincèrement, détendez-vous, ne vous retenez pas de chiller avec un petit verre, vous êtes en vacances alors profitez ! Mais toujours avec modération avant de vous retrouver à la rentrée avec un ventre tout rond... De plus, si vous abusez trop, vous ne serez plus en forme pour profiter de votre journée.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

10. Faites l'impasse sur le stress
Source : Weheartit

Les vacances sont aussi l'occasion de faire une coupure, une vraie. Vous en avez besoin, alors faites-vous plaisir. Vous ne devez pas être frustrée de vous priver, alors essayez juste de faire attention à vous. Maintenant que vous savez tout, enjoy !

 

Photo de couverture : ©Weheartit

 

Tags : vacances

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !