"Il fait pas chaud, hein ?" Votre peau souffre beaucoup, elle aussi, à défaut d’avoir une protection naturelle assez efficace.

Alors pour vous aider, on vous donne les 10 meilleures astuces pour prendre soin de votre peau cet hiver, pour éviter les éruptions cutanées et d’autres désagréments liés à une température (beaucoup) trop basse. Vous verrez qu’il n’y a pas besoin de dépenser, mais juste d’adopter de bons réflexes !

À vous la peau parfaite pour la nouvelle année !

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

1. Nettoyez-la quotidiennement 

Un point qui paraît logique, mais qui pourtant n’est pas forcément un réflexe quotidien, il faut donc y penser. Nettoyez votre peau, avec des toniques, de l’eau micellaire ou bien même des gels moussants.
On l’ignore souvent, mais énormément de bactéries viennent se greffer à notre peau tous les jours et ce n’est pas l’idéal pour arborer un teint radieux et lisse. Pensez donc à votre peau, comme si votre vie en dépendait !

 

2. Prévoyez deux masques par semaine

Nos fameux amis les masques, qui nous consolent en cas d’éruption cutanée affolante ou bien simplement quand on a besoin de prendre soin de nous. Leur efficacité assez subjective en fonction de leur marque est tout de même non négligeable en raison de leurs nombreuses vertus.
Une peau régénérée, nettoyée en profondeur, matifiée et surtout, un sentiment de bien-être très agréable. Une à deux fois par semaine, adoptez ce réflexe puisqu’en hiver, plus que jamais, votre peau a besoin d’être chouchoutée ! 

3. Faites des cures anti-points noirs 

On est toutes d’accord sur ce point-là, les points noirs sont un véritable fléau auquel on essaye toutes d’échapper en vain...
Des patchs pour le nez, des masques ou des gommages en tout genre, de nombreuses solutions existent. On vous donne tout de même un conseil, c’est de faire des cures anti-points noirs pour en venir à bout ! De la patience et de l’envie !

 

4. Buvez des infusions 

En hiver, les infusions sont vos meilleures amies. Le soir, comme à tout moment de la journée, une bonne tasse au bord de la cheminée ou sous la couette, ça ne se refuse pas !
Boire une infusion au thé vert, à la camomille ou au tilleul, aura tendance à éclaircir votre teint et à sublimer votre peau. En plus de vous apaiser, de vous hydrater et de vous réchauffer, vous verrez un réel intérêt à boire des infusions en hiver !  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Pensez à la crème hydratante surtout si vous vous maquillez ! 

En hiver plus que jamais, pensez à bien mettre de la crème hydratante dès que vous souhaitez vous maquiller. La crème aura comme fonction de protéger votre peau en plus de l’hydrater, ce qui est un atout contre le froid, la pollution et les bactéries.
À défaut de tomber malade, vous pouvez aussi souffrir de désagréments à cause de la température d’où l’intérêt de penser à la crème. Choisissez la bonne, qui sera adaptée à votre type de peau !

 

6. Mangez des fruits pour mieux vous hydrater

Été comme hiver, les fruits doivent être vos meilleurs alliés pour lutter contre la mauvaise mine et le teint grisonnant. Leurs apports riches en vitamine et leurs bienfaits naturels vous aideront à obtenir un équilibre nutritif et votre peau en sera deux fois plus belle. Il n’y a pas que l’aspect esthétique auquel il faut penser lorsque l’on parle de prendre soin de votre peau. Retenez que votre peau est le reflet de votre état de santé !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7. Réalisez un gommage par semaine

Il faut bien penser à tout votre corps et non pas que le visage. Les gommages sont une habitude à prendre durant l’hiver, surtout que vous n’avez plus rien à craindre en ce qui concerne votre bronzage.
Le gommage vous fera une peau comme neuve, qui ne doit pas être trop agressée au risque de rester abîmée ! Exfolier votre peau, c’est la nettoyer à fond et l’hiver, elle en a besoin. Votre peau doit être souvent régénérée surtout quand elle sèche beaucoup comme en hiver avec le froid.

 

8. Mettez le rasoir au placard 

Il n’est pas question de se raser en hiver, essayez de ménager votre peau un petit peu ! Encore l’été, on peut comprendre, mais l’hiver essayez de vous épiler et surtout de vous hydrater. Le rasoir irrite la peau à tous les niveaux et si vous ne voulez pas finir avec des jambes sèches, remplies de poils incarnés et ressembler à un hérisson, rangez-le une bonne fois pour toutes, au moins pour l’hiver ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Profitez des huiles essentielles

Elles ont de nombreuses vertus, mais elles nous étonneront toujours... Les huiles essentielles doivent faire partie de votre panel de produits hydratants pour la peau.
Sous la forme d’huiles, de crèmes, de brumes ou de masques, à vous de choisir le soin qui vous convient le mieux, en sachant que vous serez forcément conquise ! Pour la peau et même pour les cheveux, les huiles essentielles doivent définitivement trouver leur place dans votre placard.

 

10. Utilisez le froid pour lutter contre les cernes 

Chose absolument improbable puisque vous vous dites sûrement que vous avez déjà votre dose de froid quotidienne. Mais malheureusement, le froid est très efficace lorsque l’on en fait bon usage. Par exemple, du froid placé sur vos cernes de la bonne façon va nettement les estomper et vous en ressortirez ravie !
Concernant vos mains et votre peau en général, le froid, même s’il est drainant et régénérant, n’est pas l’idéal pour prendre soin de votre peau...