Autant vous dire que la liste des régimes déjà testés continue encore de s’allonger et souvent sans véritable succès…

Si l’on a vu quelques kilos s’envoler, c’est surtout beaucoup de souffrance et de frustrations que l'on a accumulées. Sans parler de ces fameux kilos qui sont revenus au galop et ont même parfois doublé !

Du coup, forcément, on ne sait plus vraiment par où commencer pour éliminer nos petits bourrelets superflus dont on ne veut plus et surtout sans faire de mal à notre corps qui, entre nos diètes et nos fringales, est un peu perdu.

Et si l’on revenait à l’essentiel et qu’on faisait confiance à nos chères et tendres grands-mères pour s’inspirer de leurs astuces et petits secrets ?

Nous, en tout cas, on est prêtes à essayer ces 10 astuces de grand-mère pour enfin mincir efficacement !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Boire de l’eau citronnée

-

Si l’eau est la base des bases lorsque l’on souhaite perdre du poids, on peut vous assurer que si vous y ajoutez le jus d’un citron chaque matin à jeun, vous verrez des résultats en un claquement de doigts. Riche en vitamine C et en fer, le citron est reconnu pour ses nombreuses vertus sur la santé, pour son effet coupe-faim et brûle-graisses.

 

2. Boire du thé vert

-

On le reconnaît, on est bien loin du verre de vin blanc que l’on aime tant siroter en terrasse, mais vous verrez que vous allez réellement finir par l’apprécier. S’il facilite la digestion, draine le foie et transforme les graisses contenues dans le corps en énergie, le thé vert est aussi et surtout un ingrédient coupe-faim. Deux à trois tasses par jour sont donc recommandées si vous voulez éliminer.

 

3. Manger des flocons d’avoine

-

Riche en fibres, l’avoine est connue et reconnue pour son pouvoir rassasiant, mais pas seulement. Véritable allié minceur, cet ingrédient peut aisément être incorporé dans un régime et dans de multiples plats, même gourmands !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4. Parsemer ses plats de persil

-

Si, jusqu’à présent, vous aviez l’habitude de l’incorporer uniquement dans vos crevettes cuites au beurre et à l’ail, vous risquez désormais de l’adopter tous les jours. Longtemps utilisé pour ses effets minceur et diurétique, il limite également la rétention d’eau et aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Interdit donc de s’en priver.

 

5. Poivrer sans modération

-

Pour certaines, c’est loin d’être un problème, mais pour les autres, écoutez un peu ce que l’on a à vous dire… En plus d’assaisonner et de relever vos plats, le poivre est également un véritable allié minceur : il facilite la digestion et permet donc de brûler les graisses plus rapidement.

 

6. Manger une pomme avant les repas

-

S’il est déconseillé de manger des fruits à la fin des repas parce qu’ils compliquent la digestion, ils sont en revanche particulièrement conseillés juste avant, en particulier la pomme ! Riche en pectine et en fibres, ce fruit rassasiant a déjà largement fait ses preuves en matière d’amincissement.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Se brosser les dents après chaque repas

-

En plus d’entretenir une bouche et une haleine saine, prendre l’habitude de se brosser les dents après chaque repas écartera les envies de grignotage incessantes. Idéal donc pour perdre du poids efficacement.

 

8. Ne pas manger après 19h

-

Ça, c’est bien l’astuce de grand-mère par excellence. Et si l’on s’est souvent moquées d’elles en disant qu’elles mangeaient à l’heure des poules, elles avaient enfin de compte raison sur toute la ligne. Bien sûr, il ne faudra pas remanger avant le lendemain, ainsi votre corps sera obligé pendant ces 12 heures de jeûne d’aller puiser dans ses réserves et perdra ainsi plusieurs calories.

 

9. Manger lentement et à heure fixe

-

En plus d’apprécier et de prendre conscience de ce que vous êtes en train de manger, le message qui a pour mission de faire comprendre à votre cerveau que vous êtes rassasiée aura le temps d’arriver et vous permettra facilement d’éviter les excès. De plus, manger à heure fixe permet à votre organisme de se régler et de ne pas être tout le temps dans la demande.

10. Cuisiner soi-même

-

Adieu produits transformés, bourrés de sel et de sucres ajoutés. Il n’y a rien de mieux que de cuisiner ses petits plats soi-même : vous prenez le temps de vraiment apprécier ce que vous allez manger, vous savez ce qu’il y a dedans et vous pouvez ajuster selon vos goûts et vos besoins !

 

Tags : mère, minceur