Coronavirus, confinement, attestation… Autant de mots que l’on n’aurait jamais imaginé prononcer et, pourtant, ils font dorénavant partie intégrante de notre vocabulaire quotidien.

Voilà maintenant plus de trois semaines que nous sommes réduites (pour le bien de toutes et tous) à rester confinées chez nous, à tenter au mieux de s’adapter et de changer nos habitudes les plus ancrées.

Du coup, c’est vrai qu’après avoir trié, rangé et lavé en profondeur notre lieu de vie, s’être lancées dans des recettes de haute voltige, nous passons désormais le plus clair de notre temps scotchées à notre écran de téléphone.

Alors, autant en profiter pour télécharger des applications et allier l’utile à l’agréable durant cette période pas comme les autres !

Et pour vous aider à faire le tri parmi le choix infini que l’on peut trouver, voici nos 10 applications indispensables pour un bon confinement !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Houseparty

Sans surprise, on a dû dire adieu à nos afterwork et à nos soirées entre amis. L’application Houseparty est le meilleur moyen de garder le contact avec ses proches en retrouvant sur un même écran jusqu’à 8 personnes connectées simultanément pour discuter, rigoler, picoler et même faire des jeux de société !

 

2. Nike Training Club

Si vous aviez relâché l’entraînement depuis un moment, quoi de plus opportun que ce confinement pour s’y remettre vraiment. Surtout dans la période de sédentarité actuelle, il n’a jamais été aussi important de continuer à se bouger pour garder la forme physique et mentale !

 

3. Doctolib

Exit le Covid-19, vous avez peut-être toute une multitude de petits problèmes de santé à traiter, mais pas simple de se déplacer et d’aller se faire examiner sans avoir peur de contracter le fameux virus ou de contaminer notre voisin dans la salle d’attente. Avec Doctolib, faites-vous soigner à distance et sans danger !

 

4. Kol

Ce n’est pas parce qu’on ne peut plus sortir qu’on a pour autant banni l’apéro, loin de là. Encore plus chéri qu’avant, ce petit moment de coupure dans notre train-train quotidien nous fait le plus grand bien. Avec Kol, retrouvez des vins, des spiritueux et quelques délicieux produits d'épicerie fine livrés à la maison à partir de 14h et jusqu'à minuit en 1h maxi.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Epicery

Les files à rallonge dans les grandes surfaces ? Très peu pour vous. Vous préférez 100 fois constituer des paniers frais et soutenir les commerces de proximité pour qui c’est loin d’être facile. Et avec Epicery, justement, c’est facile ! Retrouvez votre boucher, votre fromager, votre boulanger ou même votre primeur et faites-vous livrer à vélo ! Eh oui, en plus c’est écolo !

 

6. Draw Something

On l’adorait et, maintenant qu’on est bloquées chez nous, on l’aime encore plus ! Le principe est simple : tenter de gagner en faisant deviner ce que vous avez (talentueusement) dessiné à vos amis et coéquipiers !

 

7. Meditopia

Le confinement c’est aussi le moment de se retrouver et prendre le temps de se poser, réfléchir et respirer. Vous ne preniez jamais le temps de le faire avant ? Alors, vous êtes bien tombée. Avec Meditopia, retrouvez le plaisir de bien dormir et de déstresser pour de vrai en choisissant des séances personnalisées.

 

8. Instagram

On ne vous la présente plus… L’application est déjà la base à avoir en tout temps, mais ce qui est particulièrement bien en ce moment c’est que le contenu s’est réellement diversifié et certains utilisateurs proposent des lives et, autant vous dire, une fois qu’on a essayé, on ne peut plus s'en passer.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Spotify

Que vous fassiez, le ménage, la cuisine, votre séance de sport ou juste que vous ne fassiez rien, un petit fond sonore bien sélectionné est toujours le bienvenu ! Alors, créez-vous des playlists avec vos artistes préférés ou vos musiques du moment et réécoutez-les en boucle.

 

10. TikTok

Si ça fait un moment qu’on se dit que cette application n’est pas de notre âge, on s’est finalement prises au jeu et on adore regarder les vidéos insolites qui s’y trouvent, pourquoi pas même relever les défis proposés !

 

Tags : confinement