Le printemps est bel et bien installé et ses allergies avec...

Certaines d'entre nous subissent aux quotidiens les méandres du pollen, des rayons du soleil, de la nourriture, de la fourrure, des médicaments et nous en passons. Comme nous n'aimons pas voir notre lectrice dans tous ses états, on a pensé qu'une petite liste d'ingrédients anti-allergiques ne serait pas de trop.

Finis les atchoums intempestifs, les reniflements à longueur de journée et le maquillage coulant. Il vous suffit dorénavant d'ajouter ces aliments à votre liste de courses et vous ne ferez plus partie des allergiques chroniques. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Curcuma
Source : Sunday More

Le curcuma est une épice reconnue pour ses composantes anti-inflammatoires et anti-oxydantes. Vous pouvez donc ajouter une cuillère à café de curcuma dans votre thé ou dans votre cuisine pour lutter contre les réactions allergiques. 

 

2 - Patate douce
Source : BBC Good Food

Les patates douces contiennent plein de bonnes choses pour notre corps : potassium, manganese, bêta-carotène, vitamine B6... En plus de favoriser le bronzage avant l'été, elle évite les symptômes et les réactions extrêmes dues aux allergies. 

 

3 - Pomme
Source : We Heart It 

Manger une pomme par jour permettrait de stimuler le système immunitaire. Celles-ci contiennent ce qu'on appelle des flavonoïdes qui, en plus de protéger notre corps, limitent la production d'histamines, eux-mêmes responsables de symptômes dérangeants pendant la réaction allergique. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Ail
Source : Veg Kitchen

L'ail est connu pour ses propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et antibiotiques. Il a donc le pouvoir de cesser les inflammations si vous en mangez une gousse le matin (c'est pour la bonne cause !)

 

5 - Citron
Source : We Heart It

Le citron est riche en vitamine C et en anti-oxydants immunitaires et stimulants. Afin de détoxifier votre corps, ajoutez du jus ou des zestes de citron à votre verre d'eau matinal ce qui, par la même occasion, favorisera votre digestion.

 

6 - Thé vert
Source : We Heart It

Le thé vert est l'un des aliments les plus bénéfiques pour note corps. Boire une tasse de thé vert chaque matin revient à développer le système immunitaire, détoxifier le corps, et freiner les attaques allergiques. En ajoutant une pointe de citron ou de miel à votre thé, vous pourrez décupler les bienfaits du thé vert. 

7 - Saumon
Soruce : Restaurante Casa do Norte

Le saumon est l'une des sources les plus riches en oméga 3, qui lutte contre les inflammations et réduit les symptômes allergiques. De plus, cela permet de protéger les poumons. Ce poisson ou tout autre riche en oméga 3 est donc également bon pour les personnes asthmatiques. Essayez d'en manger au moins une fois par semaine. 

 

8 - Gingembre
Source : Omgfacts

Le gingembre est bourré de bonnes choses pour notre petit corps. En plus de faciliter la digestion, il équilibre le niveau de pH du corps. C'est aussi un puissant antihistaminique, qui élimine l'accumulation de mucus et débouche les tuyaux. Faites bouillir une racine de gingembre ou buvez du thé au gingembre régulièrement. 

 

9 - Graines de lin
Source : Saturday Evening Post

Les graines de lin contiennent de l'oméga 3 et du sélénium, qui sont connus pour prévenir les réactions allergiques. Dans vos salades et yaourts, mettez une cuillère à soupe de graines de lin hâchées. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Feuilles de chou
Source : Cdn.theatlantic

Ce légume contient des caroténoïdes qui allègent les réactions allergiques. Plus sombre est la couleur de la feuille, plus riche en caroténoïdes sera le chou. D'autres nutriments ainsi que de la vitamine C composent les feuilles de chou. 

 

Bonus : tips anti-allergie

- Lavez-vous régulièrement les mains et le visage
- Limitez les contacts avec les animaux
- Utilisez un humidifieur
- Laissez portes et fenêtres fermées pendant la saison des allergies
- Prenez un bain avant de dormir
- Séchez vos vêtements dans une pièce fermée

 

Photo de couverture : ©Europa Restaurant Bristol

 

Tags : aliments