Mon cher Watson, nous avons une mission de la plus haute importance ! L’heure est grave, nous suspectons une crise…

Voilà les faits : nos ongles crient famine et nos mains sont en manque de glamour. En tant que témoins de ce triste phénomène, nous nous devons de leur venir en aide illico presto. 

L’importance de la manucure dans une tenue est un fait avéré. Non, ce n’est pas un détail. Non, ce n’est pas parce qu’elle est minutieuse qu’elle doit être oubliée. Nos petites mains veulent se sentir aimées, écoutées et comprises. 

Nos dix doigts méritent ce qu’il y a de mieux, toute personne les négligeant commettrait un crime. Offrons à nos ongles un relooking tendance. Mais quels sont les must have dans le monde de la manucure aujourd’hui ? Il est temps d’ouvrir une enquête pour lever le voile sur cette énigme. 

Enfilons nos trench-coats et inspectons à la loupe les tendances nail-art ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le Mat

- 

Cela fait plusieurs années que le vernis mat séduit nos coeurs. Simple et moderne, il est l’alternative rêvée aux manucures traditionnelles. Très tendance, cette technique permet de matifier le vernis, c’est-à-dire d'effacer toute brillance. L’effet mat s’obtient à l’aide d’un vernis mat ou d’un top coat à appliquer sur un vernis basique pour un fini mat longue durée. 

 

2. L'animal 

-

Comment lutter contre notre instinct animal ? En stickers ou dessinés à la main, les motifs animaux ne sont pas réservés à notre dressing. Laissons ressortir notre côté félin en arborant fièrement des motifs léopards, python ou même vache pour les plus originales.

 

3. Le neutre 

-

Vous avez peur de la prise de risque ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule. La manucure neutre met fin à nos craintes et nos indécisions. Valeurs sûres, les tons nudes ont déjà fait leurs preuves il y a quelques années. Ce nail-art intemporel est l’assurance d’un look classe sans regret. 

 

4. Le gradient 

-

Le gradient consiste à appliquer sur chaque ongle une couleur différente de la même famille. Ce nail-art étonnant jongle avec neutralité et impertinence en toute légèreté. Il offre une grande liberté dans le choix des couleurs, satisfaisant ainsi les indécises comme nous. Si vous avez du mal à accorder les couleurs, optez pour un kit ombré : ça sauve la vie. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le color french

-

L’étonnante tendance du Color French est de plus en plus présente au bout des ongles de certaines. Le Color French revisite le grand classique de la French Manucure en y ajoutant des couleurs pop. Désormais, le blanc laisse sa place à du bleu, du vert ou de l’orange. Un joli mix entre tradition et modernité qui nous séduit de jour en jour. 

 

6. L'asymétrique

-

Qui a dit que chaque ongle devait être le sosie de son voisin ? La beauté se trouve aussi dans la diversité, c’est ce que les manucures asymétriques s’amusent à prouver en habillant nos ongles de parures différentes, en toute cohérence. Chacun se répond avec un design complémentaire au précédent. Oserez-vous l’adopter ? 

 

7. Le métallique 

-

Dans le monde de la manucure, la tendance métallique a connu des hauts et des bas. Les vernis métallisés donnent un effet rock assumé qui fonctionne particulièrement bien avec les couleurs foncées. À l’opposé du mat, cette nuance allonge et illumine vos ongles. Une tendance testée et approuvée ! 

 

8. L’ombré 

-

L’ombré est un délicat dégradé qui permet d’allonger les ongles. Du plus foncé auprès des cuticules à une teinte plus claire à l’extrémité, ou bien l’inverse, pas de mauvais choix possibles. Mélangez, estompez ou étendez les couleurs, l’ombré ouvre le champ des possibles pour embellir vos jolies mains. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Le pearl 

-

Des perles aux oreilles, au cou, et pourquoi pas au bout des doigts ? Après tout, pas de favoritisme, nos ongles aussi ont le droit à leur quart d’heure de coquetterie. Contrairement aux idées reçues, orner ses ongles de perles n’est pas « mémère » : c’est la tendance chic qui éclipse les bijoux. 

 

10. Le géométrique 

-

Quand les lignes droites rencontrent les courbes des ongles, cela donne lieu à des manucures des plus originales. Laissez libre cours à votre imagination pour une manucure unique qui ne ressemble qu’à vous. Mélange de couleurs et de formes, un peu d’art s’invite au bout de nos doigts et on adore ça ! 

 

Let's Shop !