Il est grand temps de réveiller la Brigitte Bardot qui sommeille en vous.

Inutile de tomber dans les excès ou dans les clichés pour affirmer que vous aimez, voire adorez, les animaux en tout genre (oui, même Chéri).

Vous n'iriez peut-être pas jusqu'à élever un troupeau d'éléphants dans votre jardin ou caresser une famille serpent tous les soirs mais vous ne tolérez pas l'idée même qu'ils puissent être maltraités.  

Et pourtant... c'est ce qui arrive la majorité du temps lorsqu'il s'agit de votre maquillage. Sujet sérieux, sujet sensible, beaucoup de composants de nos produits cosmétiques que nous adorons tant, ont été testés sur de pauvres petites bêtes (rats, souris, lapins en priorité...) les mettant gravement en danger. 

N'étant pas forcément notre priorité au premier abord, nos tripes se serrent à cette idée. Et soudain, votre placard à maquillage ne vous regarde plus de la même manière. Et vice-versa. 

Réjouissez-vous mesdemoiselles accro du make-up et autres combattantes de la cause animale : c'est désormais officiel, le maquillage ne sera plus testé sur les animaux ! 

La cour de Justice de l'Union Européenne a annoncé la nouvelle en fin de semaine dernière, le 21 septembre à travers un communiqué officiel. Plus précisément : tout produit cosmétique ayant fait l'objet de tests sur les animaux sera dorénavant interdit sur les marchés de l'UE. 

Une nouvelle qui risque de fortement inciter les grandes marques à revoir leurs méthodes d'élaboration de produits, sous peine de se voir sucrer une grande partie de leurs recettes. Le tout avec une sanction en cadeau, car ne pas respecter cet arrêté relèvera du délit ! 

De quoi nous ravir et ravir nos chers amis à quatre pattes...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©CraigMcDean