Votre nez et vous, c'est tout une histoire. 

D'ailleurs, si vous pouviez le sculpter un peu mieux, ce ne serait pas de refus. 

Mais, outre son esthétique, il y a bien une de ses fonctionnalités que vous ne stimulez pas assez : l'odorat. 

Sentir une bonne odeur de plat chaud sorti du four, ou cette crème hydratante qui vous fait tourner la tête, c'est une chose. Mais avez-vous déjà senti de vraies odeurs... telles que des parfums. 

Vous connaissez le vôtre par coeur, et vous avez souvent plongé dans le nuage d'odeurs lorsque vous rentrez dans Sephora, mais distinguer les odeurs et grands savoir-faire français, c'est une autre paire de manche. 

Et vous aurez peut-être désormais l'occasion de le faire. Bien qu'il existe déjà en France des musées à l'effigie des parfums, tel que le Musée Fragonard, un tout nouveau va prochainement ouvrir ses portes dans la capitale. 

Dites Bienvenue au Grand Musée du Parfum de Paris

Date d'ouverture prévue ? Décembre 2016 (on attend encore la date exacte). 

Il se trouvera au 73 rue Saint Honoré dans un hôtel particulier de 1400m2 où Christian Lacroix a longtemps installé sa maison de couture. Le bonus ? Un magnifique jardin pour que vous et votre nez fassiez pause après votre parcours. 

Traitant du parfum en général et non d'une marque en particulier, vous pourrez sillonner l'histoire du produit depuis l'Égypte ancienne jusqu'à aujourd'hui, testant et reniflant plus de 70 odeurs. 

Prête à réveiller tous vos super-pouvoirs olfactifs ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Source : Grand Musée du Parfum
Source : Grand Musée du Parfum

 

Photo de couverture : ©Grandmuséeduparfum