"L'amour n'a pas d'âge"

Sortez les mouchoirs, car ce que l'on s'apprête à vous raconter risque fortement de vous toucher et de vous émouvoir. Cette histoire est certainement la plus mignonne et la plus réconfortante pour celles qui raffolent des histoires d'amour et qui sont fans de maquillage. Elle a d'ailleurs fait le tour de la toile et des réseaux sociaux. 

C'est en 2017 que Des Monahan, originaire de Wilford en Irlande, âgé de 84 ans, apprend que sa chère épouse Mona Monahan, âgée de 83, ne sera plus en mesure de réaliser son propre maquillage à cause de la détérioration de sa vue. En tant qu'époux fou amoureux de sa femme, il a décidé de se rendre dans le magasin Debenhams, dès le mois d'octobre, au comptoir Benefit Cosmetics, afin d'apprendre à appliquer correctement le maquillage pour elle. Pendant 8 mois, une make-up artist du nom de Rosie O'Driscoll, lui a montré comment maquiller sa femme pour qu'il puisse le refaire à la maison tout seul. 

Quelque temps auparavant, elle commençait déjà à ne plus reconnaître les nuances, à mal dessiner son trait d'eye-liner, à appliquer son rouge à lèvres en débordant. Aujourd'hui, elle sait que son mari dévoué pourra la maquiller à la perfection. 

Il a d'abord demandé à Rosie de se maquiller, pour voir comment elle faisait puis il a pris les pinceaux et a commencé à suivre ses gestes. Depuis ce jour, la jeune femme est devenue une grande amie du couple, au point qu'ils se rendent tous les jours pour la voir, afin que Des en apprenne de plus en plus sur le maquillage. Des explique au magasine MailOnline, qu'avec cet apprentissage, il pourrait désormais être capable d'enseigner lui aussi le maquillage.

Une chose est sûre, le bronzer, l'eye-liner, et la technique du contouring n'ont plus aucun secret pour Des. 

L'histoire de Des et Mona prouve que, peu importe l'âge ou le sexe, on peut toujours apprendre et que l'amour prime toujours ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

-

 

-

-