Il y a des tendances comme ça qu'on ne comprend pas du premier coup d’œil. Les sandales méduses, les jupes-culottes et les cheveux gris en font partie. Vous voyez où on veut en venir ? Au premier abord on ne sait pas si on doit les détester ou les adorer. Et au deuxième, pas vraiment non plus. Après, on finit pour les adorer !

Alors dans la catégorie tendance "c'est quoi ça ?", les Éclaireuses ont mis la main sur un nail art qu'on ne rencontre pas tous les jours, et pourtant, mine de rien, il gagne du terrain. Roulement de tambours. De quoi s'agit-il ? Du nail art camaïeu. 

L'idée est de choisir une teinte et de la dégrader sur chaque ongle. Les avis seront partagés mais nous avons décidé de vous expliquer la méthode, on ne sait jamais, ce sera peut-être le nail art le plus en vogue d'ici peu...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

camaieu rose nail art Crédit photo : vogue.fr

 

Méthode 1 : Degré de patience ZÉRO

 

Étape 1 : Choisissez une teinte : rose, bleu, gris, vert ... La teinte qui vous fait envie !

Étape 2 : Trouvez 5 vernis qui se suivent dans l'échelle de la teinte que vous aurez choisie. Faites attention à ne pas mettre deux couleurs trop éloignées l'une à côté de l'autre : l'objectif est de créer un camaïeu et non pas un arc-en-ciel. Les teintes doivent être harmonieuses entre elles. 

Étape 3 : Appliquez chacun des vernis sur vos ongles en allant de la teinte la plus foncée à la plus claire. 

Toujours dans un soucis d'harmonie, essayez de choisir 5 couleurs dans la même marque de vernis. Les différences de textures et de brillances pourraient faire échouer votre nail art. 

 

Méthode 2 : Degré de patience 100

 

Étape 1 : Choisissez votre teinte.

Étape 2 : Munissez-vous d'un vernis blanc, d'une feuille de papier et d'un ancien pinceau de vernis que vous aurez nettoyé au préalable avec du dissolvant. 

Étape 3 : Appliquez le vernis que vous avez choisi sur le pouce 

Étape 4 : Déposez 4 grosses gouttes de vernis sur la feuille de papier. 

Étape 5 : Mélangez la première goutte avec une goutte de vernis blanc, la deuxième avec deux gouttes de vernis blanc, la troisème avec trois gouttes, etc... L'objectif est d'éclaircir progressivement la teinte. 

Étape 6 : Avec le pinceau, appliquez successivement chacune des teintes préparées. N'oubliez pas de le nettoyer entre chaque changement de couleur au risque de ne pas obtenir de bons résultats. 

Nous vous conseillons de créer vos mélanges au fur et à mesure de l'application, cela pour éviter que le vernis ne sèche sur la feuille.

 

 

vernis bleu dégradé ongles nail Crédit photo : closetonthego.com

 

camaieu vernis rose ongles Crédit photo : Byrdie.com

 

dégradé bleu ongles nail art Crédit photo : pshiiit.com

 

camaieu gris noir ongles vernis Crédit photo : grapefizznails

 

vernis nail art dégradé ongle gris Crédit photo : Elle.fr

 

Tags : ongle