Fascination, tentation, hésitation, révélation et excitation sont au rendez-vous. 

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau volet de votre saga préférée Twilight, mais bel et bien d'une coloration. On sait combien les loups-garous et vampires vous ont terriblement manqué, mais on reste persuadées que vous allez adorer cette nouvelle couleur de cheveux des plus tendance. 

Cette coloration survenue il y a quelques jours est en passe de devenir la tendance 2020 que vous allez voir partout cette saison, voire les saisons prochaines. Alors qu'on vous avait déjà présenté les 10 couleurs de l'année à venir, celle-ci se veut intemporelle, douce et subtile à souhait ! 

Prête à l'adopter ? On vous explique tout sur le Twilighting pour la porter au mieux ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la coloration Twilighting ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maxine Salon (@maxinesalon) le

Tout aussi enchanteresse que le couple que forment Bella et Edward, Twilighting est à la base une nuance brune avec des notes chaudes reflétant des teintes dorées, parfaite pour contrer les journées froides de l'hiver.  

 

2. Pour qui ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karissa Schaudt (@karissakolorist) le

Bien que la technique soit destinée aux chevelures brunes pour un rendu naturel nécessitant peu d'entretien, la couleur peut également être recréée sur les blondes et les rousses. 

Pour celles ayant une base claire, les tonalités blondes vous iront à ravir. Pour les brunes, privilégiez les couleurs caramel et les reflets dorés afin d’illuminer votre chevelure. Quant aux rousses, faites preuve d’un peu plus de prudence, car le ton peut devenir parfois trop orangé, voire jaunâtre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Comment on l'obtient ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maxine Salon (@maxinesalon) le  

Pour obtenir un balayage avec la technique du « Twilighting », les coloristes travaillent la couleur petit à petit pour un rendu naturel avec des teintes dorées sur le long de la chevelure sans toucher aux racines. Ce sont des mèches qui sont appliquées de manière très subtile pour les faire durer beaucoup plus longtemps  au fil des semaines. 

 

4. Comment on l'entretient ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Erica Rose Beatty (@ericarosebeatty) le

Peu contraignant, l'entretien de cette coloration en satisfera plus d'une. Il suffit juste d'adapter une routine de soin adaptée aux cheveux colorés pour un effet naturel et lumineux. Une retouche toutes les 12 à 16 semaines est tout de même nécessaire pour ne pas se retrouver avec un ombré obsolète et jaunâtre.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Quelques inspirations

A. Léger

-

 

B. Lumineux

-

 

C. Doré

-

 

D. Épicé

-

 

E. Rayonnant

-