L'étape maquillage, c'est la prise de tête assurée. D'un côté on est tentée de faire son makeup habituel pour ne pas prendre de risque, et de l'autre on a tellement envie d'en mettre plein la vue qu'on se verrait bien avec un smoky-eyes digne des tapis rouges.

Mais voilà, vous avez déjà mis un temps pas possible pour choisir votre robe, et vous avez envie que votre maquillage soit tout simplement réussi et s'allie bien avec le tout. 

Il y a la timide qui aura envie d'oser. La provocatrice qui aura envie d'étonner par sa simplicité, ou l'habituelle nude qui tombera dans la couleur, juste pour cette fois. Quel que soit votre profil, nous avons pensé à vous et nous vous avons déniché 4 makeups adaptés à vos envies pour vous permettre d'être ce que vous souhaitez être, le temps d'une soirée.

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1 - Si vous voulez vous la jouer sexy
Tuto Makeup : à chacune son styleSource : Pinterest

L'astuce des Éclaireuses : La combinaison de l'eye-liner noir au rouge à lèvres rouge séduit toujours. C'est un grand classique et vous ne prendrez pas énormément de risques. Ce makeup s'adapte à toutes les couleurs de peau, et quelle que soit la couleur de vos yeux. 

Si l'eye-liner n'est pas encore votre ami, on vous rappelle nos conseils pour l'appliquer sans incident, quant aux lèvres, on les préfère bien pulpeuses

Le petit fashion + : Ce makeup s'accorde à toutes les formes et à toutes les couleurs de robes. Évidemment, une robe noire ou rouge le fera d'autant plus ressortir. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Si vous voulez vous la jouer romantique
Tuto Makeup : à chacune son styleSource : Pinterest

L'astuce des Éclaireuses : Ce makeup est tout en lumière et en légèreté. Choisissez entre doré, argenté ou bronze pour illuminer votre regard. Placez le fard par petites touches aux coins intérieurs des yeux et misez sur un mascara big size pour amplifier l'effet irisé du fard. Pour les lèvres, vous pouvez choisir des tons rosés ou corail, qui vous donneront un air romantique, mignon, à croquer. Bref, prête à rencontrer l'homme de votre vie ?

Le petit fashion + : Il fera fureur associé à une robe blanche ou une robe dorée. Les tons ressortiront d'autant plus. Et il n'y a pas mieux que le jeu des lumières pour vous rendre éblouissante. 

 

3 - Si vous voulez vous la jouer pepsy
Tuto Makeup : à chacune son style Source : Pinterest

L'astuce des Éclaireuses : Makeup i-dé-al si vous avez envie de taper dans les couleurs de l'arc-en-ciel ! Que ce soit grâce à un eye-liner de couleur ou un smoky punky de bleus, lâchez vous, mais veillez tout de même à utiliser des couleurs qui s'associent joliment en dégradé, ou des couleurs complémentaires, ce sont des règles d'or ! N'en faites pas trop sur la bouche au passage, vous gâcheriez l'effet pop.

Le petit fashion + : De la même façon que vous devez faire attention à l'association de certaines couleurs, essayez de miser sur les mêmes teintes entre la robe et le makeup. Ou bien des couleurs complémentaires, on vous verrait bien dans une robe bleu électrique avec un rouge à lèvres orange. Lâchez vous ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Si vous voulez vous la jouer glamour
Tuto Makeup : à chacune son styleSource : Pinterest

L'astuce des Éclaireuses : Le smoky eyes est pour beaucoup un exercice compliqué. Pour débuter et pour ne pas avoir un regard trop chargé, pensez à des tons clairs au lieu de viser directement le regard charbonneux qui risque de vous donner une mine de bébé panda. On n'oublie pas de mettre une base de fard à paupières pour assurer une meilleure tenue. Pour les lèvres, il ne faudra pas choisir des couleurs trop sombres sinon vous risquerez l'effet pot de peinture. Le nude est de toutes circonstances, mais rien ne vous empêche d'oser ! 

Le petit fashion + : Le smoky eyes peut être accordé avec la couleur de votre robe. Si elle est noire, permettez vous n'importe quelle couleur. 

 

LET'S SHOP !