Charlie, Delta, nous avons une mission spéciale ! 

La nature reprend ses droits sur votre visage, vos sourcils ne répondent plus de rien, il faut reprendre le contrôle. Cela fait bien trop longtemps que dessiner ses sourcils est un mystère pour vous... plus pour longtemps ! 

Hors de question de vous laisser abattre, vous voulez des sourcils à la Cara Delevigne, à la Emilia Clarke, à la Lilly Collins, est-ce trop demandé ? Cette fois-ci, vous êtes bien décidée à adopter les bons gestes pour avoir LES sourcils que tout le monde jalouse !

Pour vous, nous avons monté un commando spécial : le Eyebrow Commando ! Une équipe d'élite partie en investigation pour vous donner les clés des sourcils parfaits. Début de la mission dans 3, 2, 1...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Bien les épiler 

-

Sergent, la première étape de votre mission est de bien épiler vos sourcils ! Pour cela, vous devez vous munir d'un crayon que vous placez le long de l'aile du nez en passant par le coin interne de l'oeil. Faites de même en partant du bas du nez en passant par le coin externe de l'oeil. Ce qui dépasse du crayon doit être épilé. Attention, ne cherchez pas à inventer une forme à vos sourcils, suivez leur forme naturelle !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Les tailler 

-

Après les avoir bien épilés, il vous faut les mettre en ordre : ce ne sont pas eux qui vont faire la loi ! Prenez une brosse goupillon (vous savez, cette brosse ronde qu'on trouve dans les mascaras ou les pinceaux à sourcils), puis brossez-les vers le haut et l'extérieur. Enfin, avec un petit ciseau, coupez les poils trop longs qui sortent du périmètre. 

 

3. Les délimiter 

-

Une fois le terrain préparé, il faut les délimiter la zone de combat. Pour cela, prenez un crayon à sourcils bien taillé ou un gel-crème coloré une teinte plus claire que vos sourcils. Commencez par tracer un trait sur la partie inférieure de votre sourcil en suivant son arc, puis faites de même sur la partie supérieure en respectant l'arrondi. 

 

4. Les remplir

-

Gardez vos armes, à savoir votre crayon ou votre gel-crème, pour cette étape ! Il s'agit maintenant d'envahir le territoire à coups de traits hachés. Remplissez vos sourcils sans les alourdir en traçant des traits de haut en bas pour hachurer l'intérieur et donner un effet de pilosité. Insistez davantage sur l'extérieur que sur la tête du sourcil qui doit rester légère. 

 

5. Estomper 

-

Il faut maintenant disperser les troupes ! Après avoir envahi le terrain, repassez avec votre brosse goupillon pour estomper les traits et donner un effet plus naturel. Brossez de bas en haut vers l'extérieur pour un effet sauvage ! 

 

6. Les fixer 

-

Parce qu'un bon changement est un changement qui dure, une fois le combat terminé, il faut fixer tout ça ! Prenez un gel à sourcils et brossez-les de bas en haut pour leur donner la forme que vous souhaitez. Petite astuce si vous n'avez pas de gel : prenez votre goupillon et un savon translucide. Humidifiez la brosse et frottez-la contre le savon puis brosser, le savon fixera vos sourcils pour la journée ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Les sublimer 

-

Victoire ! Vous avez gagné le combat contre vos sourcils, et ça se fête ! Sublimez le tout en appliquant de l'anticerne sous vos sourcils pour mettre en valeur l'arc. Enfin, passez avec un highlighter sous l'arc pour le rehausser, agrandir et illuminer votre regard. Mission réussie ! 

 

Tags : dessin, sourcils