Bien que l'idée d'avoir une aiguille à tatouer enfoncée dans la peau fragile de votre oreille puisse sembler effrayante et douloureuse, les tatouages ​​d'oreilles peuvent être beaux et délicats.

Les possibilités ne sont pas non plus illimitées, mais, malgré sa petite taille, l'oreille offre quelques emplacements canon pour l'art, y compris avec les zones du lobe, de l'hélix et du tragus.

Tatouer cette zone peut être une expérience extrêmement douloureuse. Si beaucoup d'artistes vont vous convaincre de renoncer à votre idée, vous en avez incontestablement envie. 

Voici tout ce que vous devez savoir avant de décider de vous faire tatouer sur ou derrière l'oreille !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quel est le niveau de douleur d'un tatouage sur la zone de l'oreille ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Small Tattoos ➰ (@inkster)

En ce qui concerne l'ampleur de la douleur du tatouage, dans la plupart des cas, le tatouage sur la peau proche de l'os est plus douloureux que celui qui sera sur un endroit avec un peu de graisse et de muscle. Ces derniers peuvent absorber une partie du ressenti et donc provoquer moins de douleurs.

Pour de nombreuses personnes, la zone autour de l'oreille est l'une des parties les plus sensibles du corps. Il suffit de penser à quel point elle est chatouilleuse, ce qui fait de ces tatouages ​​une expérience extrêmement douloureuse.

Contrairement à de nombreuses autres parties du corps, le tatouage de votre oreille peut en fait provoquer des maux de tête, des migraines et des étourdissements.

 

2. Les tatouages d'oreille s'estompent-ils facilement ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shay (@shaypokes)

La décoloration du tatouage d'oreille peut être un problème lorsque le tatouage n'a pas été fait correctement ou lorsque, pendant le processus de guérison, vous n'avez pas été prudent(e).

De manière générale, les tatouages auriculaires ne s'estompent pas plus vite que sur d'autres parties du corps. Il suffit simplement d’en prendre soin. Il est recommandé, lors de vos douches, de ne pas exposer vos oreilles tatouées à l'eau, car cela peut les ternir.

Lorsque votre tatouage sur votre oreille sera guéri, assurez-vous d'utiliser un écran solaire approprié lorsque vous sortirez au soleil pour vous assurer qu'il durera plus longtemps et ne s'effacera pas trop vite.

 

3. Comment couvrir votre tatouage à l'oreille après être passé sous l'aiguille ?

Les tatouages ​​récents sont particulièrement sensibles au soleil, ce qui peut les faire s'estomper plus rapidement. Si vous pouviez couvrir, d'une manière ou d'une autre, votre tatouage d'oreille pour le protéger du soleil, ce serait parfait. 

N'oubliez pas non plus de ne pas appliquer de crème solaire tant que le tatouage n'est pas complètement cicatrisé.

 

4. A-t-on le droit d'utiliser des produits parfumés sur le tatouage ?

Il est très important de garder les lotions et les savons parfumés loin de votre tatouage. Comme le tatouage d'oreille est particulièrement exposé pendant la douche et que vous utilisez des produits de soins capillaires, vous pourriez envisager de passer à un shampoing et à un après-shampoing non parfumés. 

Différents produits parfumés peuvent provoquer une réaction allergique lorsqu'ils entrent en contact avec l'encre de tatouage.

 

5. Peut-on se faire tatouer si on vient de se faire percer ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 타투이스트 소담 (@tattooist_sodam)

Il n'y a pas de contre-indications précises, mais la plupart des tatoueurs conseilleront de les faire à des jours différents s'ils sont censés être sur la même oreille. 

Vous devriez vous demander s'il ne serait pas trop difficile pour vous de prendre soin de votre nouveau piercing et de votre tatouage en même temps. 

 

Tags : motif tatouage, se faire tatouer, petit tatouage