Vous avez envie de vous faire tatouer au niveau du poignet ? Très bonne idée !

S'il s'agit de votre premier tatouage, cette zone est parfaite. Délicat et poétique, le dessin que vous choisirez s'encrera dans la peau de manière discrète et très élégante.

L'avantage du poignet c'est qu'on peut masquer le motif avec des manches longues ou bien le laisser apparaître tout en douceur.

Que vous préfériez un tatouage discret ou au contraire plus imposant, il y a mille et une raisons de craquer pour un dessin éternel sur le poignet. Un bracelet, des phrases, des motifs délicats, des lignes scintillantes, des papillons... Notre coup de cœur ? Un joli bouquet de fleurs à l'intérieur du poignet.

Notre sélection de 20 jolis motifs de tatouages pour mettre en valeur votre poignet. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Un tatouage d'oiseaux

Source: @naïmarouabah Source : @naïmarouabah

Vous ne le saviez peut-être pas, mais un oiseau représente la liberté, la paix et la chance. Se sentir libre comme un oiseau, c'est difficile à imaginer, mais pas impossible ! Cet oiseau encré dans votre peau peut aussi marquer un nouveau départ vers quelque chose de nouveau, un oiseau qui s'envole, un besoin d'aventures et de voyages.

2. Une idée de tatouage symétrique pour mettre en valeur vos deux poignets

Source: @marinemetral Source : @marinemetral

Le poignet c'est la zone parfaite pour créer un effet de symétrie entre les deux poignets ou réaliser un tatouage de couple. Par exemple, deux phrases qui se répondent, deux motifs identiques ou deux formes complémentaires. 

3. Et si vous craquiez pour un tatouage bracelet ?

Source: @nessabuckleysuzzoni Source : @nessabuckleysuzzoni

Son principe : entourer votre poignet pour former un bracelet. Ce tatouage est populaire chez les femmes comme chez les hommes, mais son style varie en fonction des personnes, de leur style et de leurs goûts. On peut partir d'un petit motif discret et minimaliste à des pièces plus imposantes avec de nombreux détails allant jusqu'à une manchette.

4. Un joli tatouage Bambi pour les fans de Disney

Source: @barthtoldi Source : @barthtoldi

Vous êtes nombreuses à être fans des films Disney au point de vous les encrer dans la peau. Les raisons qui expliquent ce tatouage sont nombreuses, qu'il s'agisse d'un symbole puissant ou juste un clin d'œil à la nostalgie de votre enfance.

Quel tatouage au poignet ?

5. Un tatouage au goût de voyage

Source: @gladunicorn Source : @gladunicorn

Dessiner pour toujours ses voyages et leur symbole sur son poignet.

6. Des fleurs pour un tatouage romantique

Source: Pinterest Source : Pinterest

Les fleurs, très convoitées, font de très beaux tatouages. Minuscules, minimales, ces lignes épurées et fines ajoutent un détail visuel artistique charmant.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Un tatouage floral

Source: Pinterest Source : Pinterest

Choisissez la forme de fleurs que vous préférez et déclinez-la en une jolie couronne sur votre poignet.

8. Tatouer une citation autour de son poignet

Source: Pinterest Source : Pinterest

Fines, inclinées, les citations s'adaptent parfaitement à votre poignet. Vous pouvez très bien les porter à l'intérieur comme à l'extérieur de votre poignet ou même enrouler votre poignet pour créer un effet de bracelet. 

9. Un tatouage au symbole fort

Source: Pinterest Source : Pinterest

Un tatouage de symbole peut représenter votre propre signification. Ce qui en fait un choix de dessin très intéressant, vous ne trouvez pas ?

10. Un tatouage en pointillé

Source: Pinterest Source : Pinterest

Un petit nœud sur votre poignet intérieur est un joli choix de tatouage, car il attirera l'attention quoi qu'il arrive ! Le travail en pointillé de ce dessin contraste avec la peau, ce qui en fait le centre d'attention sur le bras.

11. Rappel de l'enfance ou envie d'évasion ?

Source: Pinterest Source : Pinterest

Votre passion, ce sont les voyages ? Encrez-la sur votre peau. Ainsi, chaque fois que vous regarderez votre poignet, ce mignon petit avion vous rappellera de commencer à planifier vos prochaines vacances.  

12. Tatouer la carte du monde sur son poignet

Source: Pinterest Source : Pinterest

Faites-vous tatouer le monde entier sur votre poignet si vous le souhaitez. Ne vous limitez pas à un seul endroit. 

13. Un tatouage pour les amatrices de café

Source: Pinterest Source : Pinterest

Le poignet est un très bel endroit pour un tatouage, car vous pouvez le regarder chaque jour ! Vous adorez le café et vous voulez un tatouage original ? Une petite tasse à café est une excellente idée.

Tatouage poignet ou cheville ?

14. Un tatouage symbole sur le poignet

Source: Pinterest Source : Pinterest

Un joli tatouage d'une lettre, d'une initiale sur votre poignet, c'est une conception simple, mais percutante. Choisissez une police propre et nette pour un look minimal.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15. Un tatouage très bohème d'un oiseau et de fleurs

Source: Pinterest Source : Pinterest

Envie d'un tatouage bohème, féminin, bucolique et romantique ? Pourquoi pas le dessin d'un bel oiseau entouré de fleurs.

16. Un mot de tatoué sur le poignet

Source: Pinterest Source : Pinterest

Choisissez un mot qui sera votre guide pour tous les jours : vous ne vous en lasserez jamais !

17. Encrer le prénom de son enfant sur son poignet

Source: Pinterest Source : Pinterest

Ce tatouage a un caractère symbolique. Un acte d'amour envers un proche, la naissance d'un enfant, des souvenirs d'enfance vécus avec un être cher... Il ne suffit pas de savoir quel prénom tatouer, mais de bien choisir la police d'écriture qui aura une influence sur l'aspect de votre tatouage.

18. Un tatouage scintillant et discret d'une étoile et de petits cœurs

Source: Tattoo Filter Source : Tattoo Filter

Si vous souhaitez un tatouage minimaliste et discret qui aura un grand impact, misez sur quelques étincelles. Ce motif ne comporte que quelques lignes, mais les différentes longueurs et le placement ascendant rendent le tatouage au poignet un peu plus canon.

19. Un joli bouquet sur son poignet

Source: Pinterest Source : Pinterest

Old school ou ultra-réalistes, les fleurs viendront habiller votre poignet et la naissance de l'avant-bras. Les fleurs sont idéales pour vous si vous aimez les tatouages colorés. À vous les touches de bleu, de rose ou même de vert !

20. Des papillons sur le poignet

Source: Pinterest Source : Pinterest

Les dessins animaliers comme les envolées d'oiseaux ou de papillons sont très prisés sur les poignets. Certaines d'entre vous s'amusent à porter un hibou, une silhouette de chat et, pour les plus audacieuses, un dessin de lion !

 

Tags : tatouage, motif tatouage, petit tatouage