Longtemps moquées, les personnes aux cheveux roux sont aujourd'hui sur le devant de la scène car leur couleur de cheveux fait aujourd'hui partie des tendances de couleurs de cheveux à adopter pour un changement capillaire !

Il y a une autre particularité que les roux (mais pas que) ont et qui fait partie des tendances maquillage du moment : les taches de rousseur. Vous savez ces petites taches orangées ou brunes que l'on peut apercevoir sur certains visages ? Eh bien, aujourd'hui, celles et ceux qui en ont naturellement font des jaloux, comme sur ces clichés qui célèbrent la beauté des taches de rousseur, car la mode du moment c'est de se les dessiner dans le but d'avoir des (fausses) taches de rousseur ! Les taches de rousseur sont aujourd'hui beaucoup plus mises en valeur.

Alors, prête à les adopter ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Comment on appelle les taches de rousseur ?

Les éphélides sont des petites pigmentées très localisées qu'on peut trouver sur le visage ou sur d'autres parties de corps. Elles apparaissent dans l'enfance à l'exposition au soleil, chez les personnes à la peau très claire comme les roux, d'où leur nom "tache de rousseur".

2. Comment avoir des taches de rousseur naturellement ?

Les taches de rousseur apparaissent sur les peaux claires en s'exposant suffisamment longtemps au soleil et finissent par disparaître. Il reste tout de même assez difficile d'avoir des taches de rousseur naturellement mais il est possible de s'en créer grâce à du maquillage.

3. Comment se faire de fausses taches de rousseur ?

Si vous avez craqué sur la tendance des fausses taches de rousseur, vous pouvez en créer avec plusieurs produits de beauté disponibles sur le marché pour vous les créer comme le henné ou les produits de la marque Freck.

Il suffit de venir faire de petits points sur votre visage au niveau du nez et des pommettes pour obtenir vos taches de rousseur.

4. Est-ce possible de se tatouer des taches de rousseur ?

Si vous souhaitez des taches de rousseur qui durent plus longtemps, il est possible de vous les faire tatouer sur le visage avec la technique du maquillage semi-permanent.