L'été a enfin décidé de pointer le bout de son nez ! 

Vous êtes ravie de pouvoir afficher votre silhouette de rêve, avoir un teint halé, déambuler la plage en short... Bref, vous l'aurez compris, les vacances arrivent à grands pas. Pourtant qui dit été rime forcément avec chaleur, et lorsque le soleil fait surface de manière générale les boutons aussi. Oui, vous savez, ces vilaines impuretés qui nuisent à la beauté de votre peau et qui ont tendance - admettons-le - à vous gâcher la vie. 

En bien, devinez quoi ? L'acné n'est pas uniquement réservée à la peau du visage, elle peut également apparaître sur le corps comme par exemple sur les fesses. Oui, vous avez bien lu. Croyez-nous, le combo boutons sur les fesses et short ne fait vraiment pas bon ménage. L'acné fessier n'est seulement pas inesthétique, il peut être aussi dérangeant ; c'est pourquoi il faut absolument trouver des solutions et astuces pour l'éliminer et retrouver un popotin parfait pour la plage.

Prête à avoir un fessier parfait ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On adopte une bonne hygiène 

-

L'acné fessier peut avoir lieu à cause de la transpiration ou l'irritation. Dans ces cas-là il faut absolument prendre une douche lorsque vous rentrez chez vous pour éliminer la sueur, l'huile et la saleté accumulées sur la peau. Si vous restez avec vos vêtements humides, vous pouvez augmenter le risque de développement de l'acné. Une bonne hygiène est ainsi obligatoire.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- On applique une pommade peroxyde de benzoyle

-

Le peroxyde de benzoyle est le traitement le plus efficace et puissant contre l'acné avec ses propriétés anti-bactériennes. C'est pourquoi nous vous conseillons, d'appliquer une crène peroxyde de benzoyle sur votre fessier une fois par jour après votre douche quotidienne. Laissez tout de même sécher la pommade avant de vous habiller puisqu'elle peut blanchir les vêtements. Le principal effet secondaire est qu'il peut dessécher la peau. 

 

3- On s'assoit sur une serviette chaude

-

La chaleur est connue pour faire des merveilles sur l'acné qu'elle encourage les pores à s'ouvrir pour faciliter leur disparition. Mélangez dans un grand bol d'eau chaude 3 cuillères à soupe de sel. Faites tremper la serviette dans cette préparation chaude pour en faire une compresse chaude. Placez-la sur la zone affectée pendant 15 minutes. Dès qu'elle devient froide, appliquez-en une autre. Vous pouvez réitérer l'astuce plusieurs fois par jour dans le but de traiter ces infections. 

 

4- On mélange du jus de citron et du yaourt

-

Le citron est connu pour resserrer les tissus et faciliter la cicatrisation. C'est pourquoi son utilisation pour les boutons sur les fesses se veut magique. Elle va d'une part réduire l'excès de sébum sur la peau qui bouche les pores causant l'acné mais aussi tonifier la peau. Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de yaourt avec le jus d'un demi-citron frais. Prenez un disque de coton que vous allez tremper dans le mélange pour enfin le déposer sur les zones concernées. Dès que le produit a bien séché, vous pouvez rincez à l'eau froide. Faites le une fois par jour.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5- On utilise un pack de glaçons

-

La glace ne contribue pas à guérir l'acné mais appliquée sur la zone problématique ; elle peut aider à réduire l'inflammation, la rougeur et la taille des boutons d'acné. EN effet, la température froide permet de chasser les bactéries des impuretés. Pour cela, il vous suffit de mettre quelques glaçons sur une serviette que vous allez empaqueter. Déposez le pack de glaces sur la zone souhaitée pendant 10 à 15 minutes. Répétez plusieurs fois par jour jusqu'à obtention des résultats.