Les femmes coréennes sont réputées pour leur peau saine, belle et jeune. Alors, quel est leur secret de beauté ? 

Eh bien, elles investissent plus de temps et d'efforts que le reste des beauty addicts, impliquant une routine quotidienne en 8 à 10 étapes. Voici un guide des soins de la peau du soir pour se rapprocher des femmes qui sont fières d'avoir l’une des meilleures peaux au monde.

La routine coréenne de soins de la peau obsède nombre d'entre nous. Si vous avez envie d'avoir la peau aussi belle et lumineuse, suivez LA routine beauté du soir au plus vite.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo de couverture

 

1. On démarre avec de l'eau chaude ! 

La première étape du soir consiste à mettre de l'eau chaude sur son visage. Cette préparation permet de faire fondre le maquillage.

Ensuite, il est bon de faire un double nettoyage qui est extrêmement important pour s'assurer que la peau est parfaitement nettoyée et exemptée de l’accumulation de saleté, des effets de la pollution et du maquillage. 

 

2. Ensuite, le nettoyage peut commencer !

Prenez un nettoyant pour le visage doux comme le Tako Bubble Pore Pack de TonyMoly. Versez un peu de nettoyant sur votre paume, ajoutez de l'eau et frottez vos paumes ensemble pour générer de la mousse.

Appliquez sur le visage et pensez à toujours nettoyer avec de l'eau chaude.

 

3. On poursuit avec une huile nettoyante !

Avec une huile démaquillante, on élimine le reste de résidus. Le nettoyant à base d'huile comme celui d'Erborian permettra d'éliminer le maquillage et les impuretés de la peau restantes sur votre visage.

L'utilisation d'une huile nettoyante lie la saleté à l'huile et vous permet de nettoyer plus facilement votre peau en profondeur. Massez soigneusement l'huile sur tout le visage et le cou. 

Essuyez votre visage avec une lingette en coton humide. Vous pouvez voir votre maquillage et la saleté se détacher de votre peau.

 

4. Puis, on se met de l'eau froide !

Enfin, rincez avec de l'eau froide pour éliminer toutes les traces d'huile.

PS : Si vous voulez faire sensation avec votre routine de soins de la peau, essayez de vous laver le visage à l'eau froide. Cela présente de nombreux avantages, tels que des pores resserrés, la prévention de l'acné et un visage qui semble plus éveillé. 

 

5. Appliquez le toner !

Après les précédentes étapes, un toner sera utilisé pour s'assurer que les pores sont fermés en utilisant un type de toner qui aide à équilibrer le niveau de pH pour maintenir l'hydratation de la peau. 

Tapotez doucement sur votre peau pour la tonifier et la rééquilibrer. Faites confiance au Supertoner de Glamglow pour une peau parfaite. 

 

6. Le sérum : une étape incontournable !

La nuit, choisissez un sérum qui se concentre sur l'hydratation et le renforcement de la fonction barrière de la peau. Si vous ne savez pas lequel choisir, en voici 3 pour vous servir : LaNeige, Innisfree ou encore Dr.Jart+

 

7. L'avant-dernière étape et pas des moindres : la crème hydratante ! 

Suivre avec une bonne crème hydratante aide à verrouiller tous les avantages de votre sérum. 

Comme votre peau est plus susceptible de perdre son hydratation pendant la nuit, c'est aussi le bon moment pour la remplir d'ingrédients hydratants et de crèmes qui complètent son processus de récupération nocturne et aident à cibler les signes du vieillissement cutané.

 

8. Pour finir, on se met de la vaseline en couche fine sur le visage ! 

Le slugging est une technique originaire de Corée du Sud et est devenu une tendance virale. La vaseline est le principal ingrédient utilisé pour cette technique de soin de la peau. 

Le slugging fonctionne en terminant votre régime de soins de la peau habituel en appliquant une fine couche de gelée de pétrole sur le dessus. Cela aide à piéger l'humidité dans votre peau, ce qui aide à prévenir la perte d'eau de l'épiderme. 

La vaseline aide à créer une barrière occlusive qui protège la peau de la perte d'humidité en aidant les personnes dont la barrière cutanée est compromise.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : beauté, routine beauté, soin de peau