*Nettoyer, balayer, astiquer*

Ça ne serait pas l'heure d'un petit ménage beauté ? 

Allez, ouvrez vos tiroirs, videz vos placards. Direction la poubelle les disques de cotons, et aux oubliettes ces flacons que vous n'avez pas utilisés après les avoir ouverts il y a six mois pour les tester.

Vous sentez cet air frais ? C'est un vent green qui souffle sur votre salle de bain et qui amène avec lui une routine éco-friendly ! 

Alors on dépoussière ses habitudes beauté, on revoit ses gestes et ses soins. Il est grand temps d'adopter une routine plus responsable qui prendra soin de votre peau ! Mais on vous rassure, on ne chamboule pas vos gestes beauté, on simplifie simplement votre étagère et on fait plus de place pour vous, accro au maquillage, ou pour elle ou lui qui demande aussi de la place dans le placard... 

Qu'est-ce qu'on retrouve maintenant dans votre vanity ? Du certifié naturel, moins d'emballage plastique, du végan et du solide...

D'ailleurs, on vous présente quelques nouveautés (solides) : deux exfoliants et deux nettoyants visage Naturally Clean, signés NIVEA, qui vont rapidement rejoindre votre routine beauté et votre salle de bain sans trop l’encombrer.

Alors, prête à adopter votre nouvelle routine ? Suivez le guide pour se mettre à la beauté éco-friendly en 3 gestes simples. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Privilégiez les produits naturels et certifiés Ecocert 

Meilleur pour l'environnement et votre peau, le naturel et l'éco-responsable sont aujourd'hui sur toutes les étagères, les e-shops et dans tous les magasins. 

Les labels qui certifient qu'un produit est bio, naturel ou d'origine naturelle sont nombreux et tous engagés pour une démarche responsable. Les plus courants sont les labels COSMOS NATURAL et COSMOS ORGANIC délivrés par ECOCERT. Ils garantissent des cosmétiques naturels et biologiques avec des critères respectueux de l'humain et de l'environnement.

Pour sa nouvelle gamme Naturally Clean, NIVEA a dévoilé des nettoyants solides et exfoliants solides certifiés COSMOS NATUREL par Ecocert avec un minimum de 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Formulés sans savon, sans eau et sans conservateurs, ils sont plus respectueux de la peau et surtout eco-friendly ! 

 

2 - Des gestes simples grâce aux produits solides

Une façon simple et efficace pour adopter une routine beauté éco-friendly est de passer au solide ! C'est un geste simple qui ne change rien à vos habitudes beauté et qui assure une routine plus responsable. Comme on vous le disait, les nettoyants solides se gardent bien plus longtemps et privilégient les emballages papier aux emballages plastique. 

De plus, les nettoyants solides, connus aussi sous le joli nom de "pain dermatologique" ou "syndet" sont des soins délicats et doux, parfaits pour le visage !

Alors on commence toujours par nettoyer sa peau pour éliminer les impuretés et les agressions de la journée (pollution, fumée, maquillage, soleil, etc.) avec le nettoyant apaisant Naturally Clean si on a la peau sensible, ou le nettoyant rafraîchissant Naturally Clean si on a une peau plus normale. Pour l'utiliser, on fait mousser le nettoyant dans ses mains avant de masser sa peau humidifiée. On rince abondamment et on tamponne avec une serviette pour sécher. On n'oublie pas de faire suivre ce geste nettoyant par l'application d'un sérum ou tonique, avant d'appliquer une crème hydratante. 

Et pour poursuivre votre routine beauté, vous pouvez même exfolier votre peau avec un gommage solide comme ceux créés par NIVEA ! Rappelons qu'il est important d'exfolier son visage 1 à 2 fois par semaine pour éliminer les peaux mortes, resserrer les pores et nettoyer sa peau en profondeur. Le gommage solide purifiant Naturally Clean au charbon actif va purifier la peau et éliminer les points noirs. Le gommage solide réducteur de pores Naturally Clean est, quant à lui, formulé à partir d'argile Kaolin et d'extrait de thé vert. Il va exfolier la peau tout en retirant les impuretés et resserrer les pores dilatés. 

 

3 - Pensez à réduire les emballages

Rien ne se perd, tout se transforme ! Enfin, c'est surtout le cas des emballages triés et recyclés. Eh oui, car les déchets que vous jetez peuvent être transformés en de nouveaux emballages, pour économiser les ressources naturelles de la planète. Selon les chiffres du Centre d'information indépendante sur les déchets, ce sont 100 millions de tonnes d'emballages qui sont jetés à la poubelle chaque année et rien qu'en France. Parmi ces déchets, 175 000 tonnes sont des emballages de produits cosmétiques et d'hygiène (étude IPSOS commandée par Eco Emballages). 

C'est une quantité importante de déchets qui s'entassent sur notre Terre. Mais le constat ne s'arrête pas là, car seuls 55% des Français déclarent trier les emballages de leur salle de bain. Si le tri peut s'avérer être une prise de tête, il faut aussi penser à l'avenir de notre planète. 

Ce qu'il faut retenir, c'est que les bouteilles en plastique, aérosols en aluminium, les étuis en carton et notices vont dans le bac jaune, qu'il faut bien retirer les pompes avant de les jeter, et que les flacons en verre vont dans le bac vert. Les déodorants en stick, le maquillage et les tubes ou pots en plastique ne sont, quant à eux, pas recyclables. 

D'où l'importance d'opter pour des produits solides comme la gamme Naturally Clean de NIVEA. Ils offrent confort et douceur à votre peau tout en vous assurant une routine beauté éco-friendly ! Retrouvez le nettoyant qu'il vous faut par ici.

 

Ce sont des gestes simples à adopter pour une routine respectueuse de l'environnement. Des habitudes à changer, des produits à alterner. Alors, on récapitule pour vous : 

  • Privilégiez les cosmétiques solides qui ont peu d'emballages. 
  • Évitez le plastique et privilégiez les matériaux biodégradables et recyclables. 
  • Optez pour des formules à base d'ingrédients d'origine naturelle.
  • Recyclez ! 
  • Partagez...  

 

Let's Shop !

 

Tags : beauté au naturel, peau, soin de peau, astuce beauté