J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aiiiiiime ! 

En réalité, vous avez juste attrapé un coup de soleil... Bad news.

Vous faites partie de celles qui ont peur de ne pas bronzer avec une crème solaire. Oui, ce genre de filles (vous n'êtes pas la seule, rassurez-vous) qui dit "Pas question d'appliquer de la crème solaire à indice UV 50 si c'est pour ne pas bronzer !" Conclusion ? Vous n'avez pas bronzé, mais brulé ! Gros coup de soleil et vous êtes aussi rouge qu'une tomate...

Une fois qu'il est installé, les choses ne sont pas simples. Ça brule, ça fait mal et vous avez chaud à longueur de journée, sans évoquer la nuit... Il y a des erreurs que nous commettons toutes après avoir pris un coup de soleil, comme mettre du maquillage ou encore boire du café !

En même temps, nous ne sommes pas des spécialistes du coup de soleil, alors ça peut être compliqué de savoir ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas faire après en avoir attrapé un.

Alors, voici le guide des choses à ne pas faire après un coup de soleil. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Boire du café 

-

Vous êtes une consommatrice de café dans l'âme. Eh bien, il va falloir faire passer cette envie puisque le café ne fait vraiment pas bon ménage avec les coups de soleil. Par définition, le café est un diurétique, il vous encourage donc à aller aux toilettes. Mais avec le coup de soleil, vous avez déjà perdu beaucoup d'eau. Vous devez donc récupérer tout ce que vous avez perdu et ce dont votre peau a besoin, à savoir : de l'eau en grande quantité !

 

2. Porter des vêtements serrés 

-

Vous avez rôti sur le sable toute la journée et votre peau crie au secours. Privilégiez donc les vêtements amples qui ne frotteront pas contre vos coups de soleil. Pour qu'ils s'en aillent, il faut que votre peau respire ! Donc laissez-la le maximum à l'air libre. 

 

3. Exfolier votre peau

-

Même si vous avez la peau qui pèle, exfolier n'est pas l'idéal. Votre peau a besoin d'être hydratée et non tiraillée ! Vous pourrez l'exfolier une fois que la brulure sera passée, c'est-à-dire environ une semaine après l'exposition au soleil. 

 

4. Utiliser de l'aloe vera chimique 

-

On ne jure que pour l'aloe vera quand il s'agit de coups de soleil. Oui, mais dans sa version la plus naturelle possible ! L'aloe vera a de grandes vertus hydratantes et apaisantes reconnues pour les coups de soleil, mais cela ne sera efficace que si la formule de la crème que vous utilisez est clean ! S’il y a d'autres additifs comme de la lidocaïne, cela irritera encore plus votre peau !

 

5. Appliquer une crème pour le corps non adaptée

-

C'est-à-dire une crème hydratante sans alcool ! Souvent l'alcool est ajouté aux crèmes car il permet de mieux pénétrer dans la peau. Cependant, il contribue à éliminer les huiles naturellement présentes dans votre peau, qui sont nécessaires à son équilibre !

 

6. Mettre du maquillage

-

Si vous pouvez éviter le maquillage, votre peau qui a subi le coup de soleil vous remerciera ! Comme nous l'évoquions précédemment, votre peau a besoin de respirer pour guérir. Le maquillage ne fera qu'obstruer les pores, surtout que l'application au pinceau peut continuer à irriter votre peau déjà abimée. 

 

7. Boire du jus d'orange 

-

Vous n'êtes pas obligée d'arrêter d'en boire complètement, mais n'en abusez pas non plus ! Simplement car le jus d'orange rend la peau plus sensible à la lumière, alors pas d'exposition au soleil si vous en avez consommé précédemment !

 

8. Utiliser une crème avec SPF

-

C'est une très bonne chose d'appliquer des soins de jour qui contiennent un indice SPF qui vous protégera au quotidien du soleil. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas appliquer de la crème solaire quand vous êtes très fortement exposée au soleil. Une fois le coup de soleil pris, un hydratant qui contient un filtre UV n'améliora en rien votre cas.

 

Photo de couverture : 

Photo de couverture (Pinterest)    Source : Pinterest 

 

Tags : soleil, soin de peau