Réveil 8h00. 

État global de votre corps : endormi. 

État global de votre moral : endormi. 

Direction la machine à café pour se réveiller, puis la douche ! Musique branchée sur les années 90 pour un réveil brutal, ou sur des chansons chill pour un réveil en douceur. 

Sous l'eau bien chaude qui ne fait que vous endormir un petit peu plus, toujours le même rituel : nettoyage du visage, puis lavage du corps avec beaucoup de savon (parce qu'on adore la mousse...).

Si dans cette petite douche chrono de 5 minutes si chère à votre coeur (10 minutes pour celles qui n'arrivent pas à se dépêcher), vous ne laviez pas correctement certaines parties du corps ? Voire en oubliez ?

Regardez, vous pourriez être surprise !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le dos 

-

Beaucoup de personnes oublient de se nettoyer le dos en frottant (l'eau qui coule dessus ne suffit pas !). N'hésitez pas à faire un gommage 2 à 3 fois par semaine ou de savonner votre dos avec un gant ou une éponge exfoliante ! Cela empêchera l'accumulation de sébum et donc la formation de petits boutons. Sans oublier la nuque !

 

2. Sous les ongles 

-

Même si vous lavez très certainement vos mains à chaque fois que cela est nécessaire, vous ne prêtez peut-être pas attention à vos ongles. Et pourtant, ce sont des nids à microbes ! Vous pouvez les nettoyer à l'aide d'un coton-tige trempé dans de l'eau chaude savonneuse. 

 

3. Le cuir chevelu

-

Si vous lavez fréquemment vos cheveux, peut-être que vous oubliez l'étape massage du cuir chevelu ! En effet, ce procédé permet d'éliminer les cellules mortes (qui créent des pellicules) mais aussi d'empêcher les démangeaisons ! Massez-le régulièrement avec de l'eau tiède.

 

4. Le nombril 

-

Comme pour le dos, l'eau qui ruissèle sur votre corps sous la douche ne suffit pas à laver votre nombril. C'est un endroit chaud composé de plis, il gare donc facilement les bactéries. Vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un coton-tige trempé dans de l'eau chaude savonneuse ou de l'alcool. 

 

5. Derrière les oreilles 

-

Il est important de bien se nettoyer l'intérieur des oreilles avec un coton-tige. Mais il est aussi important de s'occuper de l'extérieur et notamment de la petite zone derrière vos oreilles. C'est un coin chaud qui peut abriter beaucoup de bactéries ! N'oubliez pas non plus de bien sécher cette zone après la douche.  

 

Tags : bain, Corps