Le temps des expositions au soleil sans protection pour la peau est révolu depuis longtemps. Tout le monde sait qu'il faut utiliser les écrans solaires pour réduire l'exposition aux UV, atténuer les coups de soleil et éviter le risque de cancer de la peau.

Cependant, une femme recommande à tous de vérifier la date de péremption des crèmes solaires affirmant qu'elle s'est retrouvée avec des brûlures au deuxième degré après une journée passée à l'extérieur, malgré l'utilisation d'une protection solaire.

Dans une vidéo TikTok qui compte plus de cinq millions de vues, Morgan Vacala a partagé une photo de son front brûlé, ce qui, selon elle, s'est produit après avoir appliqué un écran solaire périmé sur son visage.

Elle utilise une crème solaire périmée et sa peau brûle !

Morgan Vacala a partagé des photos surprenantes d'elle-même dans une vidéo TikTok, montrant son visage, et plus précisément son front, gravement brûlé par le soleil après avoir appliqué un écran solaire qui aurait expiré depuis quelques mois.

La vidéo, qui a été vue 5 millions de fois mardi dernier, montre des photos de la jeune femme en train de guérir de la brûlure. "Ouais, c'est moi", dit-elle dans l'audio attaché à la vidéo. "Vous vous demandez probablement comment je me suis retrouvée dans cette situation."

Elle a déclaré que l'incident s'était produit en mai dernier lorsqu'elle a utilisé un écran solaire Banana Boat expiré. Elle a également déclaré que la brûlure avait mis deux à trois semaines à guérir.

En légende de sa vidéo TikTok, elle dit : “Ne soyez pas stupides, vérifiez la date de péremption de votre crème solaire”. Un message de prévention pratique et utile pour l'arrivée des beaux jours.

Depuis son message d'alerte, de nombreux utilisateurs l'ont remerciée ! 

Certains commentateurs ont déclaré que la vidéo les avait rendus plus conscients de la durée de conservation de la crème solaire.

"Vous venez de sauver ma famille de graves brûlures", a commenté une femme. "Jour 2 de vacances et en fouillant dans le sac de plage, je me suis aperçue qu'ils étaient tous expirés."

Des précautions à prendre avant de s'exposer au soleil ! 

La Skin Cancer Foundation recommande d'appliquer un écran solaire au moins 30 minutes avant de sortir et d'en appliquer une petite quantité sur votre visage et votre corps.

"Assurez-vous simplement qu'il offre une protection à large spectre (UVA et UVB), qu'il a un FPS de 30 ou plus et qu'il est résistant à l'eau", déclare l'organisation ! 

Les Éclaireuses

 

@morganvacala Don’t be stupid, check the expiration date on your sunscreen. #sunpoisoning #burn #fyp #burnsurvivor #imdumb #seconddegreeburn #burns ♬ Originalton - POV’s

 

@morganvacala Reply to @katestachiw ♬ Sunroof - Nicky Youre & dazy

 

Tags : soleil, News Beauté, creme beauté