Vous étiez sur le chemin du retour...

Et vous n'avez, encore une fois, pas pu vous empêcher de lui montrer ce que, justement, vous ne vouliez pas lui montrer ! Vous avez voulu paraître solide comme un roc et finalement la seule chose que vous avez dévoilée, c'est bien votre sensibilité...

Joues toutes rouges, vous avez été démasquée ! Eh oui, il faut dire, il faisait drôlement froid...

Ce n'est pas de votre faute. Votre peau est réactive et vous avez du mal à contrôler ses humeurs changeantes ! À vrai dire, c'est, en quelque sorte, normal si vous avez une peau sensible. Tout peut la faire réagir et il faudra donc lui réserver un traitement spécial. 

Pour ce faire, voici les meilleurs conseils à appliquer pour le plus grand bien de votre peau. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Évitez les produits aux composants irritants

-

Par produits aux composés irritants, vous pouvez notamment penser à éviter ceux qui contiennent des acides de fruits, ceux à la vitamine A et au savon. Évitez également les protections solaires chimiques : privilégiez du naturel. Lorsque vous pouvez, évitez de vous maquiller et laissez respirer votre peau !

 

2. Privilégiez les produits apaisants

-

Pour adopter des produits apaisants, veillez à choisir des produits sans parfum, sans conservateurs, sans tensio-actifs et avec un minimum d’ingrédients ! Vous pouvez également privilégier les produits à base d'avoine ou les eaux thermales (très apaisantes et moins agressives que l'eau du robinet), qui aident à limiter les réactions inflammatoires.

 

3. Hydratez votre peau avec une crème adaptée 

-

Pour que votre barrière cutanée soit conservée, hydratez votre peau avec une crème plus ou moins grasse et apaisante. L'important est de répéter l'hydratation matin et soir.

 

4. Laissez tomber les lotions démaquillantes

-

Les eaux démaquillantes peuvent provoquer des rougeurs si vous avez une peau sensible. Privilégiez ainsi un démaquillage à l'eau avec un nettoyant au ph neutre, une huile démaquillante ou un lait. 

 

5. Mettez de côté les gommages en grain

-

Ce n'est pas parce que vous avez une peau sensible qu'elle ne nécessite pas un gommage de temps en temps. Cependant, veillez à ne pas opter pour un gommage en grain qui sera beaucoup trop agressif pour votre peau. Privilégiez plutôt un gommage chimique (à base d'actifs, qui élimineront les cellules mortes en douceur).

 

Let's Shop !

 

Tags : peau, soin de peau