Le terme "beauty addict" a pris son sens depuis déjà une certaine époque. 

Les femmes suivaient à la lettre les tendances et les modes par devoir et surtout lorsqu'elles avaient un certain statut social. Elles ont suivi des tendances et des pratiques culturelles qui étaient non seulement inconfortables, mais aussi dangereuses pour leur bien-être.

Si les tendances de l'époque font aujourd'hui peur, on se demande si celles de nos jours seront effrayantes dans plusieurs années. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'urine pour se blanchir les dents ! 

Les Romains avaient pour habitude de se rincer la bouche avec de l'urine pour blanchir et nettoyer leurs dents. Plus précisément, de l'urine expédiée du Portugal. Mais pourquoi cela ? Car l'urine contient une forte concentration en ammoniaque qui n'est autre qu'un nettoyant naturel. Les scientifiques ont même fait des recherches sur cette tendance et l'ont approuvé pour ses bénéfices sur les dents. Les cellules souches trouvées dans l’urine peuvent notamment servir à faire pousser les dents en plus de les blanchir. Heureusement que le dentifrice existe de nos jours. 

 

2. Le monosourcil, la grande tendance de l'époque ! 

Dans la Grèce antique, le monosourcil était considéré comme un signe de pureté et d'intelligence. L'idéal était d'avoir des sourcils qui se rejoignaient au milieu. Certaines femmes noircissaient leurs sourcils avec de la poudre foncée, tandis que d'autres portaient de faux sourcils en poils de chèvre.

 

3. L'hydratation avec la sueur des gladiateurs ! 

Dans la Rome antique, de nombreuses femmes avaient pour habitude de s'hydrater la peau avec la sueur des gladiateurs. Des paquets de gouttes de sueur étaient vendus comme souvenirs en dehors des combats. La sueur était considérée comme un aphrodisiaque.

 

4. Les rayons X pour le traitement de la peau ! 

Peu de temps après l'invention de la machine à rayons X, les gens utilisaient la machine pour traiter l'acné, l'eczéma et pour l'épilation. Certains des effets secondaires comprenaient l'atrophie, les ulcérations et le cancer.

 

5. Les dents noircies en signe de richesse ! 

Pendant la période japonaise d'Edo, les dents noircies étaient populaires parmi les aristocrates et les femmes mariées. Les dents noircies étaient considérées comme un signe de beauté et la pratique aidait à préserver les dents jusqu'à un âge avancé. En 1870, cette pratique fut interdite par le gouvernement japonais.

 

6. Le sculpt de la perruque ! 

Au XVIIIe siècle, avant l'invention de la laque, les femmes utilisaient du saindoux pour sculpter leurs perruques. Pour les boucler, elles utilisaient du saindoux et des pinces chaudes, puis les poudraient de plomb. Les cheveux restaient souvent longtemps sans être lavés, ce qui en faisait une zone favorable aux poux. 

 

7. Le front la plus belle partie du visage ! 

Au moyen-âge, le front était considéré comme la plus belle partie du visage de la femme. Beaucoup de femmes ont donc épilé voir même retiré de façon définitive leurs cils pour accentuer leur front. Elles ont également épilé leurs cheveux et leurs sourcils pour obtenir un visage long et ovale. 

 

8. Les extensions de cils à l'aide d'une aiguille

En 1899, une parution suggérait qu'un moyen pour les femmes de rendre leurs yeux plus attrayants consistait à ajouter des cils. Pour ce faire, la méthode consistait à les faire coudre : une aiguille était enfilée de longs poils prélevés sur la tête puis cousus jusqu'aux bords extrêmes de la paupière entre l'épiderme et le bord inférieur proche du blanc de l'oeil. Avant l'intervention, le spécialiste nettoyait soigneusement la partie inférieure de la paupière et la frottait avec une solution contenant de la cocaïne. 

 

Tags : beauté, astuce beauté, maquillage tendance