Le corps humain abrite en moyenne près de 100 000 milliards de bactéries. C'est un fait ! 

C'est pourquoi il est important de se doucher le corps une fois par jour. Mais voilà, certaines parties du corps méritent une notice de nettoyage plus complète. 

Nettoyer son nombril avec un coton-tige uniquement peut être mauvais pour la santé comme nettoyer à l'aide de ses ongles l'intérieur de ses oreilles.

En réalité, nous avons toujours nettoyé les parties de notre corps dans le mauvais sens et causé plus de dégâts que de bien. 

Si vous pensiez que vous étiez une pro de l'hygiène, la suite de l'article devrait vous prouver le contraire ou alors vous donner une médaille. 

Voici ces parties du corps qui sont souvent mal nettoyées et comment faire pour les protéger des bactéries.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le nombril

-

La plupart d'entre nous oublient généralement de se nettoyer le nombril ou le nettoient dans le mauvais sens. Votre nombril est censé être nettoyé une fois par semaine mais pas de n'importe quelle façon. Trempez un coton-tige dans de l'alcool à friction ou alors dans du gel douche et utilisez-le pour nettoyer l'intérieur. Répétez jusqu'à ce qu'il en ressorte propre. Poursuivez avec un coton-tige légèrement mouillé à l'eau tiède. Attention : évitez d'utiliser une crème pour le corps.

 

2. Les oreilles

-

Cela va sans dire, mais utiliser vos ongles ou toute autre chose pointue pour nettoyer votre cire d'oreille est un beauty faux pas sans nom à proscrire de toute urgence. Au lieu de cela, appliquez quelques gouttes d'huile pour bébé pour ramollir la cire. Après 1 à 2 jours, versez doucement de l'eau tiède à l'aide d'une pipette ou à l'aide d'un coton de tige. Tournez la tête de l'autre côté pour laisser sortir l'eau. Essuyez-le avec une serviette et répétez le processus si nécessaire.

 

3. La langue

-

Beaucoup d'entre nous ne pensent pas forcément à nettoyer leur langue. Pourtant, elle doit être brossée aussi souvent que vos dents. Placez un grattoir à l'arrière de votre langue et faites-le lentement avancer avec un peu de pression.

 

4. Les coudes

-

Pour éviter une accumulation de cellules mortes de la peau qui assombrissent votre coude, il est conseillé de les exfolier une à deux fois par semaine. Vous pouvez utiliser un gommage pour le corps fait maison ou en acheter un. La technique ici est de frotter doucement dans un mouvement circulaire. Trop de pression ne fera qu'empirer les choses.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Le cuir chevelu

-

Le cuir chevelu gras est souvent synonyme d'une mauvaise utilisation des produits capillaires. Pour retrouver une chevelure douce, belle et hydratée en profondeur : rincez complètement vos cheveux avant d'utiliser le shampoing. Ensuite, mélangez de l'eau avec votre shampoing habituel et appliquez-le sur vos racines en massant à l'aide de la pulpe de vos doigts. Si vous utilisez un revitalisant, mettez-le uniquement sur les pointes des cheveux.

 

6. Le visage

-

Les savons moussants et les lavages rendent votre peau sèche, alors évitez-les. Utilisez un nettoyant doux avec de l'eau tiède pour laver votre visage. Laissez-le reposer sur le visage entre 60 et 90 secondes avant de le rincer à l'eau tiède. Inutile de répéter d'utiliser une crème de jour ou de nuit ensuite pour une meilleure hydratation.

 

7. Le dos

-

Se laver le dos doit être la chose la plus délicate quand il s'agit de nettoyer le corps. Pour vous assurer que vous le faites correctement, vous pouvez vous servir d'un cintre. Placez dessus un gant de toilette que vous aurez au préalable nettoyé et déposez du gel douche. Il vous suffira de frotter puis de nettoyer avec un jet d'eau tiède. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

8. Les piercings

-

Placez-les dans un verre d'eau mélangé à du sel fin. Une légère compression de ce mélange sur les zones peut nettoyer les débris et stimuler la circulation sanguine dans la région.