Depuis que vous êtes jeune, vous avez la même laque à cheveux ! 

Vous l'utilisez pour vos coiffures, pour fixer vos mèches rebelles mais sinon vous ne savez pas comme détourner son utilisation. Encore une fois, votre team Les Éclaireuses tombe à pic. 

La laque peut tout faire, de la braguette qui descend toute seule à empêcher vos pieds de glisser dans vos chaussures.

Voici 10 nouvelles façons d'utiliser la laque dans votre vie pour vous aider à résoudre des problèmes simples.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pour dompter vos sourcils ! 

Si votre ligne de sourcils n'est pas ordonnée, nette et précise mais que vous n'avez pas de gel fixateur, voilà une astuce à connaître. Prenez un pinceau goupillon et aspergez-le légèrement de laque à cheveux. Brossez vos sourcils avec, puis admirez le résultat. 

 

2. Si votre braguette n'en fait qu'à sa tête ! 

Parfois, les fermetures ne tiennent plus fermées, ce qui peut être gênant. Faites-les tenir en pulvérisant de la laque dessus. Elle empêchera la fermeture de s’ouvrir et vous ne serez plus obligée de vérifier constamment que votre braguette est bien fermée.

 

3. Pour que votre bouquet de fleurs vive plus longtemps ! 

Vous avez un beau bouquet de fleurs que vous avez envie de conserver plus longtemps ? Si vous les faites sécher, elles risquent de s’effriter et de tomber en morceaux. Néanmoins, vous pourrez garder vos fleurs fraîches plus longtemps en pulvérisant de la laque dessus. Quelques pulvérisations suffiront pour qu’elles restent belles plus longtemps.

 

4. Rendre vos chaussures en cuir plus brillantes ! 

Vos bottines ont perdu de leur brillance ? Encore une fois, la laque à cheveux est votre produit miracle. Sur un morceau de papier ou un chiffon, aspergez de laque à cheveux et redonnez vie à vos bottines. Elles seront comme neuves ! 

 

5. Pour vos épingles à cheveux ! 

Pensez à mettre de la laque sur vos épingles à cheveux avant de les utiliser pour qu’elles tiennent mieux, ainsi votre coiffure sera encore mieux maintenue.

 

6. Sécher une manucure

1 heure après et vos ongles ne sont… toujours pas secs !!! Pour un séchage express de votre vernis à ongles, vous pourrez utiliser du spray pour cheveux. Pulvérisez la laque au-dessous de votre main à une distance de 20 cm et passez vos doigts dans une eau froide. En faisant de la sorte, vos ongles sécheront rapidement.

 

7. Les pieds qui glissent dans les chaussures ! 

Vos pieds glissent dans vos chaussures ? Ça arrive quand les chaussures sont un peu trop grandes. Pour que vos pieds ne glissent plus à cause de la transpiration, mettez un peu de laque pour cheveux à l’intérieur de la chaussure, sans que cela soit trop humide.

 

8. Rentrer le fil dans le chat d'une aiguille ! 

Si vous aimez faire de la couture, mais qu’il vous faut des heures pour passer le fil dans le trou de l’aiguille, sachez que ce ne sera plus le cas si vous utilisez du spray pour cheveux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vaporiser avec ce produit le bout du fil. Grâce à cela, il va durcir légèrement et il sera plus facile de le faire passer dans le trou de l’aiguille.

 

9. Contre les électricités statiques ! 

Nous avons forcément dans nos garde-robes un vêtement qui crée de l’électricité statique dès qu’on l’enfile ! Pour y remédier, vaporisez de la laque dessus et le tour est joué !

 

10. Empêcher vos lacets de se défaire ! 

À force de vous déplacer tout au long de la journée, les lacets de vos chaussures ne cessent de se défaire. Vous pourrez éviter de tels désagréments en vaporisant seulement vos lacets de spray pour cheveux. Après, vous constaterez qu’ils resteront en place toute la journée. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : beauté, astuce beauté, astuces mode