Miroir Miroir, dis moi que j'ai moins de rides !

L'antidote miracle ? Toujours méconnu... Elixir suprême antiride ? Un coup de baguette de fée ! Nul doute que ça marcherait... Mais désolée de vous décevoir, ça ne sera pas le cas !

En attendant, les rides apparaissent et nous sommes nombreuses à vouloir repousser encore un peu leur arrivée. Et même si elles sont le signe de rires, de pleurs et de joie, de tous nos moments de vie, les rides apparaissent et peuvent nous déranger. 

Il y a une solution que nous connaissons toutes, le botox ou "acide botulique" dans le jargon médical. Cet acide injecté par piqures vient combler les rides de manière très efficace. Mais nous n'avons pas forcément envie de passer par la chirurgie esthétique ni de dépenser des sommes astronomiques dans des injections.

D'autres alternatives au botox existent, même si les résultats sont visibles sur le plus long terme. Il n'y aura pas cet effet "lissé" dès la première application mais les rides sont un travail de longue durée !

Alors, voici quelques autres manières de lutter contre leur apparition.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le peeling aux actifs de fruits 

-

Le peeling a largement fait ses preuves contre les rides. Méthode plus douce que des injections, il est aussi idéal comme alternative au lifting. Il consiste à venir décaper l'épiderme pour effacer les ridules superficielles et peu profondes. Les actifs de fruit vont venir uniformiser votre teint et lui donner un coup d'éclat !

Réalisé en institut, le peeling aux actifs de fruits ne nécessite pas d'anesthésie. 

Première étape, le démaquillage de la peau. Puis une lotion prépeeling va être appliquée sur votre peau afin de nettoyer en profondeur l'épiderme et le dégraisser.

Deuxième étape : le peeling ! Il agit pendant 2 à 5 minutes sur le visage, le cou et le décolleté.

On termine par une lotion qui va venir neutraliser le peeling. 

 

2. L'acupuncture pour les rides ou "l'aculifting"

-

L'acupuncture du visage consiste simplement à implanter de fines aiguilles d'acupuncture (indolores) sur les muscles clés du visage. Cela va venir les tonifier et provoquer un effet lissant. Il n'y a donc aucune injection de produit. 

Cela va agir aussi bien à titre préventif (on peut commencer vers 25 ans dès les premières apparitions de rides) et à titre curatif sur des visages déjà ridés.

En plus de lisser les rides, la peau gagne considérablement en éclat pour un effet bonne mine. Ainsi, plus vous faites de séances, plus votre teint sera frais (grâce à une meilleure circulation sanguine), votre peau plus tonifiée grâce à la stimulation musculaire et ainsi des rides plus fines par la production de collagène.

 

3. Le massage facial 

-

Avec des huiles (olive, ricin, argan...), massez avec des gestes circulaires votre visage et votre cou. Cela permet de combattre les rides en entrainant la régénération des cellules de la peau. Plus les cellules de la peau se régénèrent, plus votre peau paraitra rebondie. 

Il existe aussi des massages drainants qui vont venir apporter un coup d'éclat au visage grâce à la régénération des cellules et à la stimulation de la lymphe.

  

4. La gym faciale

Comme les massages, les exercices facials sont une technique douce pour prévenir les rides. Cela va venir muscler votre visage et le tonifier pour lutter contre les rides. 

Cela va surtout entrainer la production de collagène et d’élastine afin d'avoir une peau plus tonique et mieux hydratée.

 

5. Les compléments alimentaires à l'acide hyaluronique

-

L'acide hyaluronique est l'antiride par excellence. Il retient l'eau naturelle de la peau et est un excellent antioxydant, ce qui va lui donner cet effet rebondi qui comble les rides. L'acide hyaluronique existe en injections (mais cela revient au même problème que le Botox).

Sous forme de compléments alimentaires, il est aussi efficace ! Couplés avec du collagène marin (ce qui assure la régénération des cellules), ces compléments alimentaires apporteront à votre peau tout ce dont elle a besoin pour combler les rides ! 

 

Tags : rides, astuce beauté