Les points noirs et les boutons n'apparaissent pas seulement sur le visage. Il existe de nombreux autres endroits où ces éruptions peuvent apparaître.

La poitrine, le cou, les épaules, le haut des bras et même les fesses sont des endroits courants pour avoir des boutons.

L'acné peut vraiment déterminer ce qui est arrivé à votre corps et quels problèmes de santé vous pourriez avoir. L'acné corporelle peut arriver à n'importe qui, qu'il s'agisse d'adolescents ou d'adultes.

Mais dans la plupart des cas, tout cela est causé par des questions de style de vie très simples qui peuvent facilement être modifiées immédiatement.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Que signifient les endroits où se trouvent les boutons d'acné sur le corps ?

A. Vous avez de l'acné autour de la bouche, on vous explique pourquoi !

L'acné autour de la bouche peut survenir si la peau de cette zone est irritée ou fréquemment touchée, par exemple par un téléphone portable ou encore le casque de votre moto. Différents cosmétiques et produits pour le visage peuvent également en être la cause. Ainsi que les hormones et la génétique.

Pour adopter une meilleure routine, pensez à bien nettoyer votre visage 2 fois par jour. Utilisez du maquillage étiqueté comme "non comédogène" (qui n'obstrue pas les pores) et des produits sans huile.

 

B. Pour les femmes qui ont de l'acné sur le nez, voici ce que vous devez savoir !

Notre nez est l'une des zones les plus courantes du visage pour développer de l'acné. C'est parce que ses pores sont généralement plus grands, ce qui permet à la saleté et aux bactéries de les obstruer plus facilement. De plus, la peau y est également plus grasse et par conséquent plus vulnérable à l'acné.

L'acné du nez peut être déclenchée par l'alimentation, le stress et certains médicaments. La cause la plus fréquente étant la mauvaise hygiène. Il est donc toujours bon d'ajouter de l'huile d'arbre à thé à votre routine, qui est un traitement très doux et efficace contre l'acné.

 

C. Vous avez de l'acné sur le front ? Suivez nos conseils !

Il est intéressant de savoir que nos cheveux peuvent être à l'origine de l'acné frontale. Si vous ne les lavez pas assez souvent ou si vos cheveux sont gras, l'huile peut se déposer sur votre front et obstruer ses pores. Différentes pommades, gels et cires peuvent également en être la cause, car ils contiennent souvent du beurre de cacao ou de l'huile de noix de coco et peuvent laisser votre peau très grasse.

Un nettoyant doux peut résoudre ce problème. Si cela ne vous aide pas, essayez d'éviter les produits capillaires gras et lavez-vous simplement les cheveux plus souvent.

 

D. Voici pourquoi vous avez des boutons d'acné au niveau du cou !

Les poussées dans cette zone peuvent être liées à un déséquilibre hormonal. Les professionnels et dermatologues recommandent de faire vérifier vos hormones, surtout si les boutons du cou sont près ou sous le menton et la mâchoire. Vous pourriez également envisager de manger moins de sucre raffiné (ce qui pourrait être un déclencheur de déséquilibre hormonal).

Un nettoyant non comédogène, une crème hydratante traitant l'acné et une bonne crème solaire peuvent réellement faire l'affaire.

 

E. Les boutons dans la zone des joues sont souvent causés par les téléphones !

L'acné des joues est également un problème très courant, surtout maintenant que nous avons tous des téléphones portables. Oui, même une simple conversation téléphonique peut faire apparaître des boutons dans cette zone. Les téléphones sont excellents pour propager les bactéries. Ainsi que des taies d'oreiller et des draps sales et d'autres objets qui entrent en contact avec votre peau.

Tout peut être résolu par quelques changements simples, comme essuyer votre téléphone avant chaque utilisation. Changer les taies d'oreiller et les draps chaque semaine est également une bonne idée, tout comme se laver les mains régulièrement.

 

F. L'acné du dos et des épaules peut être la cause de plusieurs raisons !

L'acné du dos peut être une simple allergie à la crème solaire, à la crème hydratante, aux crèmes pour le corps, aux huiles de massage et à la cire. Cela peut également être causé par notre sueur, qui se mélange à l'huile et aux toxines de notre peau et obstrue les pores.

Si vous pratiquez beaucoup de sport, prenez une douche juste après avoir transpiré et enfilez des vêtements propres qui laissent respirer votre peau. Les vêtements trop serrés sont également une mauvaise idée. Ils ne permettent pas à votre peau de respirer, ce qui peut provoquer des irritations et, par conséquent, des boutons sur le dos.

 

G. Si vous avez de l'acné au niveau du ventre, voici la principale raison !

Il y a très peu de glandes sébacées dans cette zone, ce qui rend l'acné de l'estomac plus rare. Lorsque les boutons apparaissent ici, c'est généralement pour l'une de ces raisons : des vêtements ajustés ou une glycémie élevée.

 

H. L'acné corporelle au niveau des fesses n'est pas à prendre à la légère !

Il y a généralement trois raisons pour lesquelles l'acné apparaît sur les fesses : des sous-vêtements sales, ou trop serrés, une peau excessivement sèche et une mauvaise alimentation ou digestion, avec trop de boissons froides et trop de nourriture épicée. 
 
Il est important de réévaluer vos habitudes alimentaires.

 

Tags : acné, boutons, Corps