Dans la famille beauté, nous demandons les parfums.

Oui, vous savez, ceux qui donnent à notre peau une agréable odeur, ceux qui laissent à notre passage dans la rue ou dans notre bureau une fragrance très appréciable. 

Idéal pour pimenter votre look de tous les jours ou pour charmer votre moitié, le parfum est un allié de taille. Un bon parfum qui incarne votre style et vos goûts peut vous faire rayonner de beauté. 

Mais faut-il encore savoir l'utiliser. Si nous vous disions que vous avez mal appliqué votre parfum toute votre vie, vous ne nous croirez probablement pas. Ce n'est pas parce que c'est la façon dont vous l'avez toujours vu être appliqué que c'est la bonne façon.

Découvrez, sans plus attendre, 10 astuces pour mieux l'utiliser et doubler, voire tripler, sa durée de vie ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne stockez jamais le parfum dans votre salle de bain ! 

-

Votre salle de bain est votre endroit préféré. Vous y stockez tous vos produits beauté préférés, rangés bien sagement en fonction de leur utilisation. Vous y trouvez aussi bien du make-up que du soin. Mais vous avez la mauvaise habitude d'y mettre vos parfums. Or, la chaleur, l'humidité et la lumière de la pièce peuvent décomposer les arômes du parfum et diminuer sa qualité et son efficacité. Pour le conserver, placez-le dans votre chambre sur une de vos armoires, de préférence loin des fenêtres.

 

2. Pour faire durer son efficacité, appliquez d'abord de la vaseline !

-

Le seul hic lorsqu'on met notre parfum, c'est qu'il part au bout de quelques heures. Pour prolonger sa tenue et la durée de la fragrance, vous pouvez déposer de la vaseline derrière les oreilles, au niveau du cou, sur la nuque ou encore au niveau des poignets ! Une fois que celle-ci est appliquée, vaporisez votre parfum sur les mêmes points. La pommade retient le parfum sur votre peau plus longtemps que si vous le vaporisez sur une peau sèche. 

 

3. Si votre parfum sent trop trop fort ! 

-

Ce matin, sans trop savoir pourquoi, vous vous êtes trop parfumée. Pour atténuer l'odeur, mettez un peu de gel hydroalcoolique dans vos mains puis frottez les zones que vous avez parfumées. L'alcool contenu dans le gel va alors réduire considérablement l’effet de votre parfum. Une astuce qui sauve la vie. 

 

4. Bien savoir où se parfumer ! 

-

Le parfum ? Votre indispensable beauté ! Seulement faut-il encore savoir en appliquer aux bons endroits ! Certaines zones de votre corps permettront à votre parfum de tenir beaucoup plus longtemps. Appliquez-le sur vos clavicules, l’intérieur de votre coude, derrière vos genoux, votre poignet, derrière votre oreille. Ce sont des zones où la peau est plus fine et où vos veines sont les plus nombreuses. Vous connaissez maintenant les secrets d’un parfum qui dure dans le temps.

 

5. Ne jamais appliquer de parfum sur une peau sèche ! 

-

Vous avez pour habitude de mettre du parfum sur une peau nue ? Eh bien, stoppez tout ! Avant de l’appliquer, n’oubliez pas de vous hydrater avec du lait hydratant, de l’huile ou de la crème. Un parfum tiendra beaucoup moins longtemps sur une peau sèche que sur une peau bien hydratée. Optez pour une hydratation avec des produits sans parfum pour ne pas mélanger les odeurs.

 

6. Non plus directement sur les cheveux ! 

-

Désormais, vous ne l'appliquerez plus jamais sur une peau sèche, mais vous ne vous parfumerez également plus jamais les cheveux. Vaporisez votre parfum favori sur une brosse à cheveux puis attendez que l’alcool s’évapore un peu. Brossez ensuite vos cheveux. Le parfum va alors donner une bonne odeur à vos cheveux sans les abîmer. Vous apprécierez une odeur plus légère et agréable à chaque mouvement. 

 

7. On ne frictionne jamais le parfum entre ses poignets !

-

Pour faire pénétrer et bien imprégner votre parfum, vous avez sûrement déjà frotté votre poignet à votre autre poignet. Et si depuis le début, il s’agissait d’une erreur. Il faut tapoter délicatement, voire laisser le parfum s'évaporer de lui-même. 

 

8.  Utilisez une lingette démaquillante pour les odeurs qui ne partent pas ! 

-

Si le parfum que vous appliquez ne vous satisfait plus, voici un tips qui devrait vous séduire et vous étonner. Utilisez une lingette démaquillante pour vous débarrasser rapidement et efficacement de l'odeur.

 

9. Des cotons-tiges pour une retouche parfum rapide ! 

-

Vaporisez des cotons-tiges avec votre parfum et cachez-les dans des sacs à sandwich à l'intérieur de votre sac pour des retouches rapides tout au long de la journée. Il est beaucoup plus facile de transporter des cotons-tiges dans votre pochette qu'un flacon de parfum entier.

 

10. Parfumez vos placards ! 

-

Pour laisser une bonne odeur agréable et douce dans votre armoire ou tiroir, vous pouvez vaporiser votre parfum sur du tissu. De cette sorte, vos vêtements rangés bien soigneusement auront une odeur incroyable. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, soin de peau, astuce beauté