SOS beautysta en détresse. 

Dévitalisée, terne, regraissant à vitesse grand V et en manque de volume, votre crinière est en pleine noyade capillaire.

À l'origine du sombrage, l'hiver qui nous pousse à adopter une mauvaise routine beauté et décuple petits tracas et gros ennuis de chevelure.

La faute aux températures basses qui dessèchent notre crinière, à nos chapeaux et bonnets qui au contraire ne font que regraisser nos racines et la tentation de sauter quelques shampooings histoire de rester au lit... Nos cheveux ont vite fait de subir le raz-de-marée du froid hivernal.

Bouée de secours lancée, Les Éclaireuses sauveteuses s'allient au garde-côte de toutes crinières, Ultra DOUX Garnier, et débarquent pour une mission sauvetage.

Ensemble, ils vous délivrent les meilleures astuces à absolument connaître pour chaque étape de votre routine soin.

Alors prête à évacuer ? À vous les bons réflexes qui vous promettent de remettre vos cheveux à flots pour une chevelure de rêve !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le lavage
 Photo : Instagram @Garnier / @annamanning27

Vous avez toujours pensé que l'étape lavage est LE moment clé où vous chouchoutez vos cheveux. Et pourtant nombre de gestes maladroits altèrent davantage votre cuir chevelu, qu'ils ne le soulagent. 

On reprend donc les règles de base pour un shampooing-soin parfaitement réalisé. 

Avant toute chose, on arrête de frictionner son cuir chevelu et d'utiliser de l'eau trop chaude, ce qui a tendance à décupler la production de sébum. On lave plutôt ses cheveux en massant légèrement son crâne avec de grands mouvements circulaires tout doux et à l'eau tiède. 

Et enfin, règle d'or : on espace les lavages ! 

Et pour patienter entre deux lavages, on s'allie aux fidèles services des tout nouveaux shampooings secs Ultra-Doux. En plus de permettre à notre crinière d'espacer les passages sous la douche, vous apporterez une véritable protection soin parfaitement adaptée à tous les types et toutes les couleurs de cheveux !   

Voilà de quoi immuniser les cheveux fins et délicats grâce à une formule ultra-douce, raviver blonds et bruns en manque de luminosité, protéger efficacement l'éclat des cheveux colorés. Parce qu'on l'a toujours dit : une protection continue et rapprochée est la meilleure des solutions ! 

 

2 - Le séchage/coiffage
 Photo : Instagram @Garnier / @misstarabelle

 L'étape du séchage/ coiffage est certainement celle où nos cheveux sont le plus mis à l'épreuve.

Premier agresseur : notre serviette. Insoupçonnée, elle a cependant tendance à irriter le cuir chevelu ainsi que les longueurs notamment parce qu'on a bien souvent la mauvaise manie de frotter le plus possible ses cheveux pour mieux les essorer.

Une habitude à absolument stopper d'autant plus que pour parfaitement sécher notre chevelure, le mieux reste de couvrir ses cheveux d'une serviette environ une demi-heure avant de terminer de les essuyer en tapotant depuis le crâne jusqu'aux pointes !

Enfin, ennemis publics numéro 1 de nos fibres capillaires, les sèches-cheveux, lisseurs et autres boucleurs sont les plus agressifs. Pour éviter le choc thermique et que nos longueurs ne deviennent cassantes, on fait son brushing lorsque nos cheveux sont presque déjà secs et on règle nos appareils sur une basse température.

Et pour les coiffer sans les abîmer, on chouchoute nos cheveux avec des ustensiles (brosses et peignes) en plastique ou poils de sanglier plutôt qu'en métal qui les rendent cassants !

 

3 - L'entretien
 Photo : Instagram @Garnier / @simplysona

Lors des lavages comme au quotidien, choisir les bons soins pour nos cheveux est primordial.

Utiliser les bons produits, c'est avant tout parfaitement connaître son cuir chevelu. Gras, sec, coloré, délicat... Une fois celui-ci identifié, shampooings, démêlants, masques et shampooings secs doivent ainsi être choisis selon cette règle universelle. 

Côté routine hebdomadaire, l'on se donne rendez-vous un fois par semaine avec notre salle de bain pour prendre pleinement le temps de faire un masque. 

Et attention aux idées reçues : on l'applique avant et non après le shampooing. C'est en effet avant le lavage que la formule est plus active sur la fibre capillaire puisque une fois celle-ci mouillée, elle a tendance à refermer ses écailles et à ne plus laisser passer les soins ! 

On reprend donc nos habitudes à l'envers et on commence par appliquer son masque sur cheveux sec et on le reste directement sous la douche avant de faire notre shampooing ! 

 

 

Let's Shop !

 

Tags : beauté