Vous les utilisez pratiquement toujours pour cuisiner ! Elles sont indispensables pour mijoter un bon repas ! Il s’agit bien entendu des huiles végétales. Cependant, saviez-vous que les huiles étaient aussi très utiles et intéressantes pour la peau ? En effet, de par leurs nombreux bienfaits, il faut retenir que les huiles sont intéressantes pour la peau puisqu’elles pénètrent très bien dans l’épiderme et qu’elles agissent plus efficacement que la crème

N’hésitez pas plus longtemps, et ajoutez-en à votre routine beauté pour une peau parfaite en toute saison. Peu importe votre type de peau, il existe forcément une huile végétale adaptée. Chaque huile contient de nombreuses propriétés, il est l’heure de trouver la vôtre.

Pour vous aider et contribuer à votre bien-être et à votre beauté, découvrez quelle huile correspond parfaitement à votre peau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

Photo de couverture

1- Pour les peaux sèches

-

Caractéristiques de votre peau : Elle est fragilisée, tiraillée avec des pores serrés, vous trouvez qu’elle vieillit trop vite. La première chose à faire est de boire beaucoup d’eau, car qui dit sécheresse, dit forcément manque d’hydratation. 

Quelle huile ? L’huile végétale faite pour vous est celle d’Argan, très riche en vitamine E et en acide gras, notamment connue pour ses nombreux bienfaits nourrissants et hydratants, et ses propriétés anti-âge. Elle combat également les signes du vieillissement cutané et régénère la peau en restaurant le film hydrolipidique de la peau. Pour vous la procurer, c’est juste ici

Petites astuces : Quand vous sortez de la douche, massez et badigeonnez doucement votre corps avec l’huile d’argan pour une peau soyeuse. Si votre peau est très sèche, il est recommandé d’appliquer l’huile d’argan 30 minutes avant votre douche pour que l’huile pénètre bien la peau. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Pour les peaux grasses

-

Caractéristiques de votre peau : Elle produit plus de sébum qu’elle ne devrait, ce qui provoque un effet brillant et luisant sur le front, les ailes du nez ainsi que le menton et les pores de votre peau se bouchent plus facilement donc vous avez une tendance acnéique plus prononcée que les autres peaux. 

Quelle huile ? L’huile végétale parfaite pour vous est celle de Jojoba, très riche en acide oméga 3, aux propriétés bienfaisantes comme antiacnéiques, cicatrisantes, hydratantes et nourrissantes. Elle sublimera votre peau. Pour vous la procurer, c’est juste ici.

Petites astuces : Utilisez cette huile comme soin visage en début de journée, comme démaquillant et également en soin du soir. Pensez toujours à effectuer des mouvements circulaires pour que l’huile pénètre bien la peau.

 

3- Pour les peaux mixtes

-

Caractéristiques de ma peau : Elle est à la fois grasse au niveau de la zone T ou médiane - front, nez et menton - et sèche au niveau de vos pommettes, tempes, joues. Vous devez ainsi réguler les zones grasses, mais également hydrater les zones sèches.  

Quelle huile ? L’huile végétale parfaite pour vous est celle d’Inca Inchi, qui est la plus riche en acide oméga 3, 6 et 9 et qui est dotée de nombreux avantages. Par exemple, elle assouplit, protège et restructure votre peau. Pour vous la procurer, c’est juste ici.

Petite astuce : Appliquez-la directement sur une peau nettoyée et propre en prenant bien en compte le cou. Ce sera parfait avec un peu de maquillage pour harmoniser l’ensemble de la peau.

 

4- Pour les peaux normales

-

Caractéristiques de ma peau : Elle est lisse et confortable, il y a un parfait équilibre entre les niveaux d’eau et de gras ; mais il faut tout de même faire attention aux agressions extérieures en préservant la peau de tout danger potentiel. Plus vous serez vigilante, plus votre peau restera parfaite. 

Quelle huile ? L’huile végétale idéale pour vous est celle d’Onagre, très riche en acides gras essentiels, aux caractéristiques revitalisantes, prodigieuses et hydratantes qui permettent de conserver l’éclat et la beauté de votre peau. Pour vous la procurer, c’est juste ici.

Petites astuces : Au lieu de vous démaquiller avec votre démaquillant habituel, optez pour l’huile d’onagre. Le matin, massez bien votre peau avec l’huile par petits mouvements circulaires. Si vous la trouvez trop grasse, ajoutez-y un peu de crème pour adoucir l’huile. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Pour tous les types de peaux

-

Caractéristique de ma peau : Elle manque de souplesse, elle est plutôt terne et semble parfois grasse et sèche avec quelques vilains boutons. Vous avez une peau un peu particulière, mais vous ne savez pas quelle huile est faite pour vous. 

Quelles huiles : Les huiles végétales sont faites pour vous ! L’huile prodigieuse de Nuxe avec ses bienfaits réparateurs, hydratants et ultra-nourrissants, sera parfaite et satinera votre peau. Vous pouvez également utiliser la Daily Reviving Concentrate qui réveille l’éclat du teint, permet de retrouver la vitalité de la peau

Petites astuces : Après avoir bien lavé votre visage, appliquez l’huile matin et soir par mouvements de lissage et sur le corps par mouvements circulaires. Si vous avez une peau un peu plus sèche, mélangez-la avec un peu de crème de jour pour adoucir l’huile.