Jusqu'ici, on pensait que le noir était l'unique couleur qui flattait toutes les couleurs d'yeux. 

C'était bien triste et sombre. Mais voilà que le printemps est arrivé et que le soleil a été libéré, le ciel bleu a commencé à envahir nos journées et la vie en couleur a enfin démarré. 

Il est alors temps pour nous de mettre de côté le noir de notre coin beauté pour laisser nos fards chauds, printaniers et colorés doucement, mais sûrement faire leur nid. 

Attention à ne pas choisir n'importe quelle couleur. Voici le guide parfait pour trouver la combinaison de tons qui convient le mieux à vos yeux. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment réussir à la perfection son dégradé

 

Étape 1 : Appliquez tout d'abord la couleur la plus claire sur la paupière mobile jusqu'au niveau de l’arcade sourcilière. 

Étape 2 : Ensuite, déposez la couleur légèrement médium sur les deux tiers de la paupière mobile, en commençant à partir du coin externe de l’œil. Cela permet déjà de dégrader légèrement. Estompez le tout pour un rendu déjà plus fluide et joliment travaillé. 

Étape 3 : Posez la couleur la plus foncée dans le creux externe de la paupière pour apporter de l'intensité à votre regard. Dégradez les trois couleurs entre elles, afin d’obtenir un joli fondu.

Étape 4 : Appliquez une à deux couches de mascara et un joli trait de liner si nécessaire. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2. Le choix des nuances selon la couleur des yeux ? 

A. Pour les yeux bleus 

Pour la journée, optez sur le trio orangé, doré et cuivré pour faire ressortir vos yeux bleus, et adoucir votre regard. Ces teintes réchaufferont également votre teint. 

-

 

Pour le soir, n'hésitez pas à jouer avec les couleurs sombres pour un contraste plus marqué avec le trio taupe, chocolat et brun intense pour un regard fumé raffiné et envoûtant. 

-

 

Pour un maquillage plus festif, le trio fuchsia, argenté et turquoise vous ira à merveille puisque ce sont les nuances qui mettent vos yeux le plus en valeur. 

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

B. Pour les yeux bruns 

Pour la journée, faites confiance au trio taupe, kaki et vert pour réchauffer le doré de votre noisette et pour souligner le regard au quotidien de manière très naturelle.

-

 

Pour le soir, osez le smoky-eyes éclatant avec le trio nude, champagne et doré également flatteur pour vos yeux et saura ensoleiller votre regard en le rendant plus sensuel et intense.

-

 

Pour un maquillage plus festif,  laissez-vous tenter par quelque chose de plus contrasté avec le trio nude, bleu turquoise et bleu profond pour intensifier votre regard tout en lui apportant de la lumière.

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

C. Pour les yeux verts

Pour la journée, sachez que le trio taupe, gris et argenté est idéal pour créer un œil légèrement fumé et plus chaud que le noir pour faire ressortir le vert de vos yeux.

-

 

Pour la soirée, privilégiez un regard girly avec le trio rose, mauve et bourgogne. Ce dernier ajoutera une touche de couleur sur vos paupières et peut être si chic pour les faire tous tomber !

-

 

Pour un maquillage plus festif, choisissez le trio beige/nude, brun doux et cuivre chatoyant. Si vous voulez simplement ajouter du glamour à votre maquillage, c'est le choix qui s'offre à vous. C'est subtil, mais il fait un regard canon à lui seul. 

- 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : yeux