"Je veux des cheveux plus longs. Des plus longs cils. Ah et une plus belle peau..." Éternelles insatisfaites que nous sommes, nous ne sommes jamais contentes ! 

Mais on a la solution à nombre de vos petits problèmes du quotidien grâce à une huile magique... Oui, une seule huile qui possède bien des bienfaits. 

Il s'agit de la fameuse huile de ricin. Au premier abord, elle fait un peu peur à cause de sa texture épaisse et visqueuse. Mais ses effets vont vite vous convaincre. Pour se procurer cette huile, il suffit de se rendre dans une pharmacie. 

Les Éclaireuses se sont renseignées pour vous en dire plus. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Prendre soin de votre peau
Photo : Thinkstock

L'huile de ricin hydrate en profondeur ! C'est pour cela qu'elle compose de nombreuses crèmes ou lotions hydratantes. Elle adoucit l'épiderme et soigne les peaux qui souffrent de forte sécheresse. 

Cette huile peut aussi être considérée comme une véritable cure de jouvence. Elle est réputée pour ses propriétés anti-âge car elle prévient et atténue les rides. Souvent utilisée en masque beauté, elle retarde également leur apparition. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2. Une solution anti-acné 
Photo : IQ Beauty

Vous en avez marre des imperfections et petits boutons qui encombrent votre peau ? Cette huile, appliquée sur vos impuretés, nettoie et neutralise la bactérie qui cause ces dégâts sur votre visage ! Appliquez d'abord un peu de solution sur un coton puis sur les zones concernées et au bout de plusieurs applications, vous verrez clairement la différence.

 

3. Faire pousser les cheveux, sourcils et cils 
Photo : Jamie Nelson

L'huile de ricin est très riche en acides gras essentiels. Elle est connue pour renforcer les cheveux abimés et cassants, tout en accélérant la pousse. Solution miracle ! Il suffit d'en appliquer sur vos cheveux de la racine aux pointes, de laisser poser au minimum 1 heure ou une nuit entière. Rincez et effectuez votre shampooing comme d'habitude.

L'huile est un peu difficile à appliquer puisqu'elle est très visqueuse. On vous conseille de la mélanger à une autre huile plus fluide. L'effet hydratant ne sera que multiplié ! 

Pour des cheveux plus lumineux et brillants, appliquez l’huile de ricin directement sur toute la chevelure. Si vous voulez simplement soigner vos fourches et les renforcer, ciblez les pointes.

Après quelques applications vos cheveux gagneront en volume ! Et c'est le même principe si vous trouvez que vos sourcils et cils ne sont pas assez fournis. Appliquez-en sur vos cils et sourcils à l'aide d'une brosse à mascara propre avant de dormir et le tour est joué !   

 

4. Fortifier vos ongles
Photo : Beautylish

Cassants et courts, vos ongles ne sont pas beaux et vous ne pouvez pas faire la manucure de vos rêves... Pleine de vitamine E, l'huile de ricin redonne force et vitalité à vos ongles. Posez quelques gouttes d'huile sur vos ongles et massez doucement.

L'aspect de vos mains sera mille fois plus joli !

5. Faire cicatriser vos blessures
Photo : Pinterest

Devinez quoi ? Vous pouvez même guérir vos petits bobos et écorchures en tous genres grâce à cette fameuse huile. Appliquez-en juste sur la zone concernée, et vos pores se refermeront plus vite. 

 

6. Soigner vos lèvres 
Photo : Pinterest

Avis aux lèvres gercées ! Nous avons la solution. Encore une fois, l'huile de ricin fait des miracles et vous rend la vie bien plus facile. 

Quelques gouttes appliquées sur les lèvres avant d'aller dormir, et les lèvres sont hydratées en profondeur. Même pas besoin de se fatiguer à faire pénétrer le produit.

 

7. Réduire les vergetures 
Photo : Goop

En plus d'hydrater la peau, cette huile améliore son élasticité ! C'est donc LA solution pour réduire l'apparence de vos vergetures suite à une grossesse ou à une prise/perte de poids trop rapide.

 

8. Contre les douleurs musculaires
Photo : Le Blog de Florence

Utilisée en huile de massage, elle vous relaxera et dénouera de nombreuses douleurs articulaires et musculaires. Pourquoi s'en priver ? En plus, elle améliore la qualité et l'aspect de la peau.  

 

9. Faire disparaître les cors sur vos pieds 
Photo : Corbis

On n'en parle pas souvent, mais c'est vrai que c'est très désagréable d'avoir des cors aux talons des pieds. Appliquez de l'huile sur les zones à traiter, mettez un pansement par dessus et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, il sera beaucoup plus facile de faire disparaître le cor avec une lime adaptée. 

Finis les galères et douleurs ! Vos pieds sont comme neufs ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10. Lutter contre vos nombreuses insomnies  
Photo : Laboratoire Lehning

Vos nuits blanches sont interminables... Il est grand temps que ça cesse ! Pour cela, les actifs apaisants de l'huile de ricin seront vos meilleurs alliés. Il faut en appliquer un tout petit peu sur le dessus de vos paupières, avant d'aller dormir, tout en faisant très attention à ne pas en mettre dans vos yeux.

Cela permet aussi, si vous en appliquez sous vos yeux, de réduire l'apparition des vilaines cernes. 

Allez, vous voilà partie pour une bonne et longue nuit de sommeil.  

 

Photo de couverture: ©Jamie Nelson