Cet été, vous avez profité de vos proches ou de votre famille. Vous avez logé dans une grande maison, piscine à débordement - pour certaines -, jeux et danses à volonté. 

Mais l'une des plus grandes peurs lors d'un voyage à plusieurs est de passer la dernière sous la douche. La plupart d'entre nous ont déjà été prises dans ce moment de crissement de peau à s'imaginer ne plus avoir d'eau chaude. 

Nous avons l'habitude de penser que les douches froides peuvent nous donner un regain d'énergie et nous aider à nous réveiller le matin, mais se doucher dans de l'eau froide présente également de nombreux avantages pour la beauté. 

Voici 5 bénéfices et un bonus à prendre des bains froids ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un teint plus rayonnant

-

Les douches froides aident à augmenter la circulation sanguine car, si vous l'ignoriez, les vaisseaux sanguins se contractent pour garder la chaleur et donc fluidifient beaucoup plus le sang. Pour votre visage, cela signifie plus d'élasticité et de fermeté, mais également un teint plus lumineux et radieux. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Une prévention du vieillissement cutané

-

L'habitude de prendre quotidiennement des douches froides aide votre peau à rester plus jeune plus longtemps. Une bonne douche froide peut activer le système nerveux et aider à réduire le stress et l’anxiété. Un aspect positif lorsqu'on sait que le stress psychologique a un impact direct sur le vieillissement cutané.

 

3. Des cheveux plus attrayants

-

Vous pouvez également utiliser des douches froides pour des cheveux plus brillants et plus attrayants. En effet, l'eau froide fermera votre cuticule, ce qui rendra moins probable l'accumulation de saleté dans votre cuir chevelu.

 

4. Une restructuration des pores

-

Le matin, les pores sont généralement plus dilatés qu’habituellement. Comme vous le savez, il est déconseillé de se maquiller ou d'appliquer des crèmes à même une peau obstruée. Il est recommandé d’utiliser de l’eau froide, voire glacée, sur le visage après nettoyage. Les pores se resserrent et la peau est prête à recevoir sa crème de jour. 

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Un meilleur système immunitaire

- 

L'eau froide peut améliorer la circulation en encourageant le sang à entourer nos organes, ce qui peut alors aider à combattre certains problèmes de la peau et du cœur. Elle peut également abaisser la tension artérielle, éliminer les artères obstruées et améliorer notre système immunitaire. 

 

Bonus : Stimulation de la perte de poids

-

Nous avons toutes déjà vu des athlètes, à la télé ou dans la vraie vie, prendre des bains glacés après l'entraînement pour réduire d'une part les douleurs musculaires, mais une douche froide après avoir transpiré au gymnase peut être tout aussi efficace, en particulier pour perdre du poids plus facilement.

 

Tags : peau