Depuis cet été, nous les avons pratiquement toutes mis de côté ! Après les avoir entretenus et vernis, aujourd'hui, ils sont bien au chaud dans nos grosses chaussettes et sont parfaitement protégés du froid.

Mais voilà, à force de ne pas en prendre soin, ils souffrent. On parle de nos pieds bien évidemment ! Craquelés, fissurés et en mauvais état, nos pieds disent STOP ! 

Alors que nous passons beaucoup de temps à prendre soin de notre visage, nos pieds sont bien souvent ignorés. C'est ce manque de soin et d'hygiène qui fait craquer nos talons. 

Si tel est le cas pour vous aussi, nous avons trouvé 5 remèdes maison pour les avoir tout beaux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un soin maison composé de farine de riz, miel et vinaigre de cidre de pomme 

-

La farine de riz exfolie, purifie et reminéralise la peau. Le miel est un antiseptique naturel qui va aider à guérir les pieds craquelés. Le vinaigre est un acide doux qui adoucit la peau sèche et morte, la rendant facile à exfolier.

Faites un gommage en mélangeant 3 cuillères à café de farine de riz, une cuillère à café de miel et 2 à 3 gouttes de vinaigre de cidre de pomme. Remuez bien pour former une pâte épaisse et homogène. 

Pour l'application, il vous suffira tout d'abord de tremper vos pieds dans de l'eau tiède pendant environ 10 minutes, puis de frotter doucement avec la pâte pour éliminer les peaux mortes.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Un remède maison à la banane

-

Hydratant naturel pour la peau, la banane contient des vitamines A, B6 et C. Toutes ces dernières contribuent à maintenir l'élasticité de la peau et à la maintenir hydratée.

Écrasez 2 bananes mûres pour créer une pâte lisse et à la texture douce. À noter que les bananes non mûres contiennent de l'acide qui agresse la peau.

Frottez doucement la pâte sur vos pieds, y compris les ongles et les côtés de l'orteil. Laissez-la poser pendant 20 minutes puis rincez vos pieds à l'eau claire.

 

3. Le miel, l'allié de taille pour des pieds tout doux 

-

Le miel est un humectant naturel, qui crée un effet repulpant qui aide la peau externe à guérir.

Dans un grand récipient d'eau tiède, ajoutez du miel. Faites tremper vos pieds propres dans le mélange et massez doucement pendant 20 minutes. Exfoliez doucement votre peau à l'aide d'un gant adapté. Séchez vos pieds et appliquez une crème hydratante épaisse.

  

4. L'huile vétagle comme baume maison

-

Les huiles végétales sont facilement absorbées par la peau. La plupart des huiles végétales contiennent des vitamines telles que la provitamine A, D et E, qui contribuent toutes à nourrir la peau et à créer de nouvelles cellules.

Au préalable, nettoyez soigneusement vos pieds puis séchez-les avec une serviette douce. Appliquez ensuite une couche épaisse d'huile végétale sur vos talons et vos orteils. Mettez une paire de chaussettes propres et confortables et laissez-les toute la nuit.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses