Grrrr, ça grelotte par ici ! L'hiver approche à grands pas mais le froid ne l'a pas attendu pour se faire ressentir. Si vous avez sorti les écharpes bien chaudes pour lutter contre le froid et vos plus belles bottes à bout carré à absolument porter avec votre manteau pour l'hiver, pourquoi ne pas être dans ce mood hivernal jusqu'au bout des doigts ?

L'arrivée de l'hiver rime avec les fêtes de fin d'année, la neige et tous les autres symboles liés à cette saison qu'il est tout à fait possible de retrouver sur vos ongles et qui vous donneront envie d'être en hiver !

Ces 15 manucures inspirées par la saison la plus froide de l'année vous feront craquer à coup sûr. Si vous n'avez pas encore appelé votre prothésiste ongulaire, c'est le moment de le faire !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Vernis nude et pailleté

-

L'hiver fait souvent écho au retour des couleurs neutres. Un vernis nude a sa place sur vos ongles en toutes saisons, même la plus froide. Pour donner un peu plus de pep's à votre vernis nude, ajoutez des paillettes sur deux doigts de votre choix pour obtenir une manucure étincelante, parfaite pour l'hiver !

2. French manucure et nail art fleurs

-

Le marron est LA couleur idéale pour cet hiver. Il se marie parfaitement avec le nude, alors pourquoi ne pas tenter la french manucure marron ?

 

3. Manucure nude et dorée

-

Pour changer de la french manucure classique, optez pour la french faite avec des bouts de feuilles dorées pour des ongles originaux.

 

4. French pailletée

-

Simples et efficaces, les ongles pailletés fonctionnent en toutes circonstances pour l'hiver. Pour ce design, tapotez les paillettes de la couleur de votre choix sur le bout de vos ongles avec une éponge pour obtenir ce sublime effet diffusé. 

 

5. Un ongle, une couleur

-

Sur tout l'ongle ou sous forme de french manucure, choisissez une couleur de la même palette de couleurs pour chaque ongle. Cette saison, le marron et les couleurs nude sont celles qui feront le match parfait avec vos petits doigts.

 

6. Nail art hivernal

-

La tendance des ongles minimaliste bat son plein ! Sur un ongle nude, optez pour des couleurs comme le blanc ou le marron pour réaliser votre design.

 

7. Ongles blanc effet nuageux

-

Pour cet hiver, apportez de la transparence à vos ongles avec un nail art blanc transparent. Ici aussi, les feuilles d'or trouvent leur place et cette fois sur le bas de chaque ongle. Cette manucure très épurée est parfaite pour les fêtes de Noël.

 

8. Le nail art flocons de neige

 

Les flocons de neige vont de pair avec l'esprit de Noël. Pour une manucure simple et efficace pour les fêtes, optez pour la french classique et le nail art aura sa place sur chacun de vos annulaires, avec un baby-boomer couleur nude et un flocon de neige argenté. 

 

9. Ongles en cœur

-

Là, c'est la panique ! Votre prothésiste ongulaire a annulé votre rendez-vous à la dernière minute mais vos ongles ont absolument besoin d'être faits ! Alors, on sort le kit de manucure pour bien nettoyer et préparer ses ongles, on applique une couche de base. On place ensuite deux coeurs pour décorer l'ongle pour enfin appliquer une couche de top coat.

Une manucure express mais super mignonne !

 

10. Les ongles parfaits pour Noël

-

Des ongles nude pour Noël ne vous attirent pas plus que ça. Vous souhaitez des ongles de couleurs, celles qui vous rappellent Noël et c'est bien évidemment le rouge qui l'emporte ! Ajoutez-y des paillettes pour des ongles encore plus festifs et votre manucure sera totalement réussie.

 

11. Les ongles parsemés de paillettes

-

Commencez l'hiver avec des ongles nude parsemés de confettis sur tous vos ongles !

 

12. Le vernis noir et doré

-

Pour une manucure festive en hiver, le vernis noir accompagné de doré est un choix sûr.

 

13. La pose de vernis simple aux couleurs chaudes

-

Une pose de vernis simple dans les tons marron ou bordeaux, simple mais toujours efficace ! 

 

14. Les ongles dorés à paillettes

-

Pour Noël ou le Nouvel An, vous serez prête avec vos ongles dorés pailletés !

 

15. La pose de vernis simple aux couleurs froides

- 

Après le marron, le kaki est une couleur que l'on verra partout cet hiver alors pourquoi ne pas la porter sur vos ongles ? 

 

Tags : manucure, ongles, matériel ongles, french manucure, ongles courts, ongles colorés, news ongles