Quelle est la meilleure coiffure pour être belle au sport ?

Faire du sport avec les cheveux détachés ou qui se trimballent près de votre nuque est une très mauvaise idée. 

La transpiration (c'est pas glam on le sait) ne fait franchement pas bon ménage avec votre chevelure. Vous avez les cheveux particulièrement longs et vous voulez éviter toutes les horreurs comme le bandeau de Barbie en éponge ? Oui vous connaissez parfaitement ce bandeau qui nous fait ressembler à rien de bien dès qu'on le retire. Les cheveux dessous sont tout humides et collés à votre front. En d'autres termes, c'est un désastre !

Vous pouvez évidemment faire la classique queue de cheval qu'on ne critiquera jamais. Mais elle est vue et revue ! Pourquoi ne pas essayer quelque chose de plus originale et frais pour que vous soyez canon même sur le tapis roulant ?

Essayez le chignon-tresse ! Le nom peut paraître compliqué mais ça va vous prendre exactement 3 minutes top chrono. 

LE CHIGNON TRESSE

chignon tuto les eclaireuses Crédit photo : ImaxTree

Comment s'y prendre ?

1 - Faîtes une tresse classique.
Commencez par faire une queue de cheval plus ou moins haute selon votre goût. Faîtes ensuite votre tresse et finissez-la avec une petit élastique. Vous pouvez aussi choisir de torsader vos mèches avant de les tresser pour un fini plus structuré.

2- Enroulez-la tout autour de l'élastique et attachez avec quelques pinces plates à chignon. 

TUTO POUR RÉALISER UN PARFAIT CHIGNON TRESSE

Dans ce tuto, la tresse est volontairement lâche pour un effet plus bohème. Pour aller au sport, nous vous conseillons au contraire de parfaitement la serrer pour que la coiffure reste bien en place.