Le démaquillage ? Pour certaines, cette étape clé de la routine beauté est une réelle partie de plaisir ; tandis que pour d'autres, il s'agit d'un véritable calvaire. 

Eh oui, peu importe la situation, se démaquiller demande du temps, de l'attention et une bonne technique. Des dizaines de disques de coton jetés qui polluent la planète et des quantités de démaquillants parfois invraisemblables.

C'est ainsi que les lingettes démaquillantes sont nées, surnommées l'astuce ultime pour les paresseuses qui ne veulent pas prendre soin de leur peau normalement. 

La lingette démaquillante ? Une fausse bonne idée ! Voici pourquoi...

Aujourd'hui, un « skinfluencer » d' Instagram et médecin esthétique a publié une vidéo sur Instagram montrant une démonstration en gros plan de ce qui arrive à vos pores lorsque vous utilisez des lingettes démaquillantes. Son expérience est simple : le Dr Tijion Esho a appliqué le fond de teint sur une orange, puis a utilisé une lingette pour la retirer, mais cela a simplement poussé le maquillage dans les pores.

Au lieu de cela, il recommande un double nettoyage de la peau en utilisant un nettoyant ou de l'eau micellaire pendant 60 secondes, puis une bonne hydratation avec une crème de jour ou de nuit. Même de l'eau simple seule est meilleure que d'utiliser une lingette d'après ses dires. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dr Esho MBChB MRCS MRCGP (@drtijionesho)

 

Photo de couverture : 

-